Afficher un message
 
Vieux 22/07/2021, 20h39
Versant Versant est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 178
Par défaut

@Hanneman J'en ai fait une première lecture. Il m'en faudra bien 2 autres minimum tant cela est nouveau pour moi, et aussi contr-intuitif.
Le point 1 je suis déjà tombé dans le panneau, mais pas trop non plus.
Le point 2 j'aurais du mal à juger si oui ou non je me surinvesti, mais plutôt oui quand même, disons plutot un surinvestissement mental, dans ma tête, c'est moins vrai dans les actes, mais ca l'est quand même à mon avis.
3 : pas la sensation qu'elle m'ait traité comme une serpillère, mais je peux être aveugle là dessus.
4 : oui je souffre de me fier à ses mots, ses projets, ses idées, qui souvent ne se realise pas (ex : "tient ce serait bien qu'on parte en vacance ensemble,", je peux toujours courir). 5 : non concerné par les SDR.
6 : souvent je ne suis pas fun mais pathétique et pitoyable, genre hyper triste quand on doit se quitter, parfois je suis fun, mais je me force.
7 : je pêche ENORMEMENT sur ce point, gros blocage, c'est elle qui fait le taff à chaque fois à ce niveau, et souvent je me ferme comme une coquille quand elle le fait, mais parfois je suis receptif. Quand je le fais c'est pas par les mots mais par des caresses bien placées quand j'ai des bouffées d'oxygène de confiance et de sécurité, mais rare, et on se voit trop peu pour que ca advienne plus souvent.
8 : pareil c'est elle qui a pris l'initiative quand ca s'est produit.
9 : c'est bon à savoir. Le sien, auquel je m'étais attaché, était d'être attentionné
10 : Ca demande un grand travail d'introspection que je vais faire, mais c'est pas le point essentiel me concernant. Je ne suis pas concerné par les marques d'irrespects que tu as mis en gras (violence physique, insulte, tromperie, harcèlement)


@ DarkH : je l'ai rencontrée au collège, ya 12 ans, mais on se parle depuis le lycée, ya 7 ans. Dés là j'ai ressenti qqch pour elle, de plus en plus fort, à la fin j'étais electrifié quand nos mains se touchaient par hasard. Mais pas foutu de lui dire quoi que ce soit. Puis on a continué à se voir un peu après le bac, je ressentais tj qqch mais ca devenait hyper angoissant, j'aurais voulu lui dire un truc mais incapable, emasculé à 100%, et bien sur peu de temps après elle trouve un copain. Ca m'a bcp soulagé, j'y ai plus pensé pendant 2 ans et demi, on se parlait et se voyait très peu alors, et là plus de sentiment, plus d'attente, simplement une bonne entente qui avait tendance à s'émousser à force.
Puis on a recommencé à se parler par sms, vraiment beaucoup, tous les jours, au début c'était super parceque je m'attendais à rien, c'était hyper stimulant cette amitié tendre, mais c'est devenu de la dépendance affective assez vite, et le retour de la même terrifiante insécurité que j'avais ressenti auparavant.
A un moment elle m'avoue des sentiments, elle est dans mon lit, au départ en toute amitié, mais c'est pas allé plus loin que des caresses non génitales. A ce moment elle est tj avc son copain, ca se passe pas bien entre eux, mais elle pas envie de le tromper, et moi j'ai tout fait pour qu'elle le fasse pas, j'ai réagit mollement, et la dépendance et la souffrance ont vraiment recommencé à partir de là. Elle est retourné avec son copain, on continuait à se parler tous les jours, ca a été très douloureux mais j'ai pas eu le courage de dire on arrete de parler.
Bon elle me donne toujours des signes selon lesquels elle a toujours envie de moi. Elle fini 1 an après par quitter son copain. ELle se retrouve à 2 reprise dans mon lit, impossible de lui faire l'amour, pas de désir, pas d'erection solide, bcp trop de stress, aucun plaisir et forcément frustration de sa part. Pourtant juste avant c'est moi qui l'avait chauffé avec des caresses et un ton tendre, mais j'ai pas suivi.
Aujourd'hui je sais pas, j'en suis à cette dernière rencontre molle, mais ca signifie pourtant pas qu'il ne se passera plus rien, cela dépend en partie de moi j'ai l'impression. Je sais pas où on va.
Je pense qu'elle va pas m'attendre à l'infini et dans sa tête c'est peut être next j'en sais rien, mais je comprend de plus en plus qu'elle a envie de se faire sauter et que ca se fera bien vite sans doute par un autre.

Bref cela me cause de la tristesse, de l'incompréhension, et je me demande comment agir à ce niveau, d'où mon post, avec cette situation est complètement caractéristique de notre relation alambiquée. D'où mon interrogation qui ne me semble pas illégitime de parler de ma relation avec elle, même si j'ai compris que le conseil 1 l'interdit. Mais d'un autre coté parler de la relation c'est pas forcément avouer des sentiments.

Merci d'avoir suivi ce cas qui ressemble sans aucun doute à mille autres, merci d'avance pour vos lumières.

Marc
Réponse avec citation