Afficher un message
 
Vieux 22/07/2021, 13h27
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
dans toutes les cultures, sur tous les continents, le repas est un moment de partage et de convivialité
il n'y a qu'en occident où on commence à oublier cela, l'individualisme y règne

la nourriture unit les gens et renforce les liens amicaux
1) La majeure raison de cette marginalité c'est que je prends mon petit déjeuner vers 6h et mon diner vers 18h donc bien plus tôt que mes colocataires qui eux sont plutôt sur du 8h-20.

Ceci dit quand je les vois, je discute bien volontiers avec eux, je ne suis pas une ermite non plus

2) Entre me taper quotidiennement une heure de discussion futiles "Tu vas à la prochains soirée" "Tu penses de quoi la série Dear White People" "T'as écouté le dernier album de Koba la D" et manger tranquillement de mon côté devant un documentaire ou une vidéo éducative, le choix est vite fait.

3) J'ai quand même participé à une dizaine de barbecues avec eux (sur les trois années) et je partage totalement le fait que c'est un moment de partage et de convivialité et j'adore cela, mais tous les jours cela risquerait d'être lourd. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours redouté de vivre en couple. J'en ai eu un les deux premières années et cela avait l'air terriblement ancré dans la routine.
Réponse avec citation