Afficher un message
 
Vieux 22/07/2021, 09h01
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

Parce que le problème est interne et pas dans l'extérieur de la personne, à cause de pensées bloquantes et d'une expérience de vie, d'un passé, parfois compliqué, qui ont amené à cette mauvaise image récurrente.

Le mec (ou la fille, c'est valable dans les deux cas), a une perception de lui-même qui ne correspond pas à la réalité. Toi, tu le vois beau selon TA perception, mais lui autant, il se voit comme Quasimodo.
Pareil au niveau du caractère.
Ces gens qui ont de puissantes insécurités sont souvent dans le rejet ; plus tu vas les rassurer sur la valeur qu'ils ont à tes yeux, plus ils vont repousser ta perception, source d'inquiétude déstabilisant leur propre perception, dans l'espoir de se rassurer eux-mêmes, qu'ils se disent J'ai raison, je vaux rien.

Par ton comportement, oui, tu peux limiter la casse : éviter les situations ambigues avec les hommes, ne pas lui parler d'un autre mec, mais sans que ça devienne frustrant pour ton quotidien, comme si par exemple tu dois bosser en binôme avec un gars, aller à un dîner entre amis etc.

Le plus lourd du travail, c'est lui qui va devoir l'accomplir.
Et encore faut-il qu'il en ait envie, c'est à mon sens le plus difficile à considérer.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation