Afficher un message
 
Vieux 22/07/2021, 08h47
Amazone_ Amazone_ est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 58
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
Voilà un défaut vraiment très difficile à traiter.

Et énormément de mecs sont jaloux de nature, par insécurité, manque de confiance en soi et, du coup, en l'autre, enfin bref, c'est vite invivable.

Tu lui as proposé une aide extérieure ?
Une thérapie, quelque chose, avec des professionnels formés à appréhender ce problème.

Parce qu'hélas, quoi que tu fasses, il trouvera toujours le moyen d'alimenter sa parano. Ce qui va arriver, c'est que par crainte de le heurter, tu vas inconsciemment adopter une attitude toxique pour toi et ton couple : Ne plus fréquenter tes amis masculins, éviter de sortir seule, réduire tes contacts etc.
Mais ce sera jamais suffisant en plus d'être malsain.
Ton gars doit se confronter à son malaise et le vaincre.

C'est pour ça que j'ai tendance à croire qu'un homme qui veut s'améliorer doit d'abord travailler son estime de soi et ses insécurités parce que c'est le premier paramètre qui te gâche la vie, qui gâche tes relations.
T'as beau être le meilleur séducteur de la Terre, si tes insécurités te rattrapent, tout le travail est anéanti.

Bonne chance à vous.
Merci Alana,

A l'époque oui, je lui avais parlé d'une thérapie qu'il avait refusé. Je ne comprends pas qu'il soit à ce point insecure. Il est beau, ambitieux, intelligent, un très bon travail, il est respecté de tous. Vu de l'extérieur il a le statut d'un alpha en puissance mais ses comportements vis à vis de moi sont digne d'un petit garçon effrayé et frustré.

A l'époque j'en étais venue à ne plus rien oser faire ou dire de peur de créer une énième crise mais je vois bien que c'est pas la bonne méthode à adopter.

Je veux pas qu'il change radicalement, de toute façon ça serait utopique de penser que c'est possible. Je veux juste qu'il reste modéré. Je suis sur qu'en calibrant au mieux mes réactions je peux limiter la casse.
Réponse avec citation