Afficher un message
 
Vieux 22/07/2021, 08h12
Amazone_ Amazone_ est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 58
Par défaut

Merci à tous pour vos réponses

Pour te répondre Hanneman, pour l’instant je n’ai rien remarqué d’alarmant, une seule crise de jalousie depuis qu’on s’est remis ensemble que j’ai réussi à calmer assez rapidement. Je suis plus dans la prévention en fait.

Je vois que depuis notre séparation il a changé sur certains points, qu’il s’est adouci, a pris en maturité mais je suis également consciente que sa jalousie ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Je suis dans une phase d’observation pour le moment et j’aimerai être équipée au mieux quand la tempête arrivera.

Je me suis remise avec parce que j’en suis toujours amoureuse malgré une rupture longue. Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme, on a la même vision et des projets en commun. Le seul gros point négatif c’est sa jalousie qui a l’époque était devenue ingérable. Je sais qu’elle ne disparaitra pas mais j’aimerai au moins essayer de la canaliser. Qu’elle reste supportable.

Je ne cherche pas à modifier mon comportement, de toute façon je ne peux pas faire plus. Le cran au-dessus c’est être enfermée h24 à la maison.

Là où je cherche des pistes, c’est plus sur comment me comporter, quoi dire quand ses crises de parano arrivent.

Mr. Kong,

Non sa jalousie n’est pas due à la rupture, il l’a toujours été même s’il a réussi à la camoufler dans un premier temps.

En général, les crises surviennent quand je suis loin de lui, au travail par exemple. Il se monte des scénarios tout seul dans sa tête, me demande si un homme m’a dragué aujourd’hui, si je réponds non il dit que je suis une menteuse et j’ai le droit à une scène où il me pousse à bout pendant des heures. Si je dis oui je me suis faite draguée, ça ne va pas non plus et il cherche à tout prix à savoir qui ça peut être en m’accusant que j’ai surement chercher à me faire draguer en ayant un comportement trop ouvert et avenant (ce qui est faux, je suis tout le contraire et il le sait).
Réponse avec citation