Afficher un message
 
Vieux 21/07/2021, 17h19
Avatar de Guignol
Guignol Guignol est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 228
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
Si ton gars a envie d'héberger son frère pour quelques jours, il ne devrait pas y avoir à discuter : il en a le droit.

On parle pas de subvenir à ses besoins financiers ou de le loger pendant X temps, juste le temps des vacances à priori.
A moins que ton beauf soit une immonde raclure, je vois pas trop où est le souci.
Je ne suis pas d'accord. J'ai même un point de vue à l'extrême opposé du tien. Si jamais le frère de ton mec était en galère financière, je ne verrais pas de problème à l'héberger temporairement. Par contre, si c'est pour loger un non-nécessiteux désireux de faire la fête pendant ses vacances, j'aurais plus de mal. Et cela pour plusieurs raisons. La première étant que tu es autant chez toi que ton mec est chez lui. Ce n'est pas "chez toi" ou "chez lui", c'est "chez vous". Tu as donc ton mot à dire.
Pour la deuxième raison, à ta place, j'aurais insisté sur le côté "violation de l'intimité". Un lieu de vie est une partie intime. Tu es en droit d'être dérangé par ce qui pourrait être perçu comme une intrusion. Si jamais il ne comprend pas, explique lui bien que tu espères qu'il fera preuve de la même complaisance avec toi quand il te prendra l'envie d'héberger un cousin par exemple.

Quoiqu'il en soit c'est une question qui doit être résolue par le dialogue. Tu n'as pas à t'effacer ou à te taire. Si c'est le cas je t'invite à réfléchir sur le pourquoi de la chose.
Réponse avec citation