Afficher un message
 
Vieux 20/07/2021, 19h46
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 954
Par défaut

Salut,

J'ai longtemps été comme toi: Ilo fallait que je sois apprécié de tout le monde, que ma valeur passait dans le retour que les autres m'en faisait.
Du coup, si je n'étais pas invité aux soirées, si je sentais que des gens que je fréquentais s'étaient fait un resto, mais ne m'ont pas prévenus, celà me renvoyait le fait que je n'était pas assez bien, bref, mon bien être dépendait beaucoup des autres.

Mais c'est vraiment en réalisant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde que petit à petit, tu deviens toi. Alors oui, tu ne vas pas plaire à des gens, et bien tu arrêtes de les fréquenter. Et tu vas plaire de ouf à d'autres, avec lesquels tu créeras des liens.

Donc, n'essaye pas de toujours être dans la séduction avec tes collègues. Tu dois te montrer pro, bosseur, à l'écoute, force de proposition, mais c'est facile de vouloir trop en faire pour plaire à tout prix et de passer pour un lourd.
Si tu sens que la nana n'est pas avenante, ce n'est pas forcément à cause de toi. Certaines personnes ne le sont pas. A leur forcer la main, c'est là ou tu vas te faire détester.

Donc regarde comment sont les gens, reste souriant,poli courtois, et ne force jamais les choses.
Réponse avec citation