Afficher un message
 
Vieux 19/07/2021, 15h17
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
(Note la fille qui ne sait même pas comment on a Messenger sans facebook. )
J'ai eu un compte Facebook très jeune, vers 2009-2010 environ.

Par la suite, j'ai supprimé mon compte Facebook où j'avais des 5k d'amis et des 1k de j'aime cumulés (de gens que je connaissais même pas à 90%) mais à l'époque les deux étaient indissociables.

J'ai recréé un compte Facebook cette année (où je n'ai aucune photo et aucun amis) simplement pour suivre un groupe universitaire (celui de mon année) où sont postés des jeunes indispensables avec les cours à distance.

Mais dans mon Messenger, j'ai un groupe de discussion pour trois groupes de Travaux Pratique et le groupe de discussion de mon année et c'est tout, personne ne connait mon visage.

Citation:
Etant fermement opposée à Instagram, je trouve ces guerres d'ego un peu ridicules. A partir du moment où tu as une interaction avec quelqu'un, en réel, tu t'éjectes des RS non ?
Je ne pense pas.

Beaucoup de filles par exemple avec qui j'ai parlé à l'université m'ont envoyé un SMS car elle ne me trouvait pas sur les RS et me demandait mon nom/prénom ou pseudo dessus.

Et du coup, elle sont un peu déçues de ne pas savoir plus de choses sur moi.. ce qui permet de donner un véritable impact et une vraie pertinence à nos interactions dans la vraie vie.

A contrario, il n'est pas rare que je connaisse très bien une fille que je n'ai jamais vue car j'ai vu son profil Instagram et je connais donc son hobby/études/amis/famille/voyage etc..

Citation:
Je veux dire, la discussion se poursuit via SMS pour d'autres rencontres IRL, ça me parait plus logique. A quoi ça sert de continuer sur la voie des RS puisque t'as déjà plongé dans le réel avec CETTE personne ?
Je n'utilise les SMS et WhatsApp que pour mettre en place la logistique.

C'est à dire proposer un lieu et une date voire simplement prendre des nouvelles.

Dernière modification par Judas ; 19/07/2021 à 15h24
Réponse avec citation