Afficher un message
 
Vieux 17/07/2021, 23h31
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par noone9 Voir le message
+ pour commencer un instrument, je le fais seul ou il y'a des endroits avec des noobi comme moi pour pas chère ?
Je ne sais pas comment cela se déroule en France mais en général, il y a des académies de musique voire des conservatoires (non professionnalisant) qui t'offre un parcours académique dans le domaine de la musique, en tout cas dans les villes.

Ce sont le plus souvent des cours du soir.

A titre d'exemple, en plus de mes études principales je fais des études de musique et j'ai trois ans de solfège et cinq ans de piano et c'est généralement en soirée (àpd de 17h30/18h).

La somme est assez dérisoire, on doit parler d'environ 250€ pour une année complète si tu es un adulte qui travaille.

+ éventuellement le prix de l'instrument si tu veux en jouer chez toi (car pour les cours pratiques, tu ne pourras te contenter que de jouer 1h/2h semaine là bas).

Ce sont de belles études carrément moins prises de tête que les vrais Conservatoires où c'est quasiment leurs vies (je connais une flutiste qui doit en faire 8h par jour).

Par contre, sauf exception tu devrais d'abord faire une année de solfège avant de toucher l'instrument.

Ou alors tu pourras jouer ton instrument dés la première année mais tu seras obligé de prendre du solfège car tu seras bloqué à un moment.

Tous les petits malins qui se pensent plus intelligent que la moyenne prétende pouvoir bien jouer en apprenant sur Youtube et cie sans toucher au solfège puis se font vite rattraper.

Le faire seul me semble assez casse-gueule, tu seras toujours bloqué à un moment donné, autant commencer directement de façon plus sérieuse.

--------------------

Pour le tennis, il y a généralement une ou deux séances offertes pour voir si tu aimes bien.

Attention toutefois, le matériel est assez cher et la cotisation au club l'est tout autant.

J'avais essayé de m'y mettre plus jeune, je crois ne jamais avoir autant détesté faire un sport
Réponse avec citation