Afficher un message
 
Vieux 16/07/2021, 19h08
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Pardon mais y’a un peu de mauvaise foi là.

Une difficulté d’ordre scolaire, d’ordre familial, d’ordre économique ou d’ordre amoureuse, c’est différent et ca se gère pas pareil.
J’ai surmonté plein de difficultés dans certains domaines, et dans d’autres j’ai eu la vie facile. Ben quand j’ai commencé à galérer dans les domaines « easy », surmonter ça n’allait pas de soi. Ok y’a sûrement des valeurs et des comportements communs, mais rien de suffisant pour que ça coule de source.
avec du recul, c'est le même processus pour résoudre chaque problématique qu'on rencontre

il faut identifier dans les domaines "easy" pourquoi ils le sont pour nous, quels avantages (physiques, intellectuels, financiers, sociaux, etc) on possède dans ces domaines et les conséquences de ces avantages sur le traitement de la problématique

si t'as toujours eu d'excellentes notes à l'école et que d'un coup arrivé en prépa tu n'as que des mauvaises notes, cela signifie souvent que ta facilité d'apprentissage durant le secondaire t'a rendu fainéant et inapte au travail
donc il te faudra apprendre la méthodologie du travail/études

malheureusement la séduction/la quête de l'amour est entourée d'une aura de romantisme/émotion empêchant toute analyse rationnelle de la problématique par les gens éprouvant des difficultés que ce soit à l'étape du sexe ou du couple
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 16/07/2021 à 19h14
Réponse avec citation