Afficher un message
 
Vieux 13/07/2021, 12h53
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hello__ Voir le message
Questions à la majorité des VDD : pourquoi blâmer les féministes comme si leur combat était illégitime ?
Parce que c'est du féminisme idéologique et non du féminisme pragmatique.

Féministe pragmatique : Inégalité salariale (la vraie, pas la fantasmée), égalité des droits civiques dans certains pays cités plus haut, liberté de ne pas se voir imposer un apparat vestimentaire, le droit de se déplacer en toute sécurité etc..

Féministe idéologique : Tous les hommes sont tous des [insérez un mot péjoratif], c'est la faute du patriarcat si [insérez un échec personnel] etc...

Je peux toujours me tromper mais personne ici n'est contre le féministe pragmatique, nous le sommes tous, c'est insoutenable de voir des femmes se faire traiter comme des esclaves ou des moins que rien dans la rue par certains ou le fait que des femmes qui auraient pu être nos mères ou nos sœurs (Steffi, Leonie etc..) se faire lâchement assassinées pour unique motif que ce sont des femmes.

En revanche, je persiste à croire (pour être ami avec des personnes des deux camps) que le féminisme idéologique nuit au vrai féminisme.

Je serai toujours du côté des femmes mais jamais de celui des "féministes" d'aujourd'hui.

Dernière modification par Judas ; 13/07/2021 à 12h57
Réponse avec citation