Afficher un message
 
Vieux 13/07/2021, 03h09
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Je ne connais pas ta vie Notic, mais quand je suis en couple avec une meuf qui bosse, c'est chaud chaud chaud, le temps file. Tu sors, tu bois, tu profites, tu baises, tu vois les potes, la famille...

Ajoute 2 gosses dans l'équation et c'est méga méga chaud. Je ne connais aucun exemple.

Alors oui, tu peux libérer 6h par semaine, mais ça veut dire que tu rognes sur tout le reste. Dont la vie sociale et culturelle.

Je voulais pas faire un long post parce que c'est le topic de conestrat, mais il s'est deja tellement fait gang banger qu'une passe de plus il le sentira pas.


Je precise que je partage ton constat global, sur le fait que deja peu de gens font du sport regulierement, et encore moins les parents d'enfants en bas age. Je m'etais pas trop pose la question avant de voir vos echanges et finalement plus j'y pense plus je me dis que c'est super faisable (si on le veut evidemment)

Effectivement je connais pas de papa bodybuilder. Mais je connais pas de celibataire bodybuilder non plus.
Et meme sans parler de 15h de muscu par semaine, je ne connais personne dans mes proches qui fasse autant de sport que moi ou missnotic. (celibataire/couple ou famille)

Tout ca pour dire que "je vois personne le faire donc ca doit etre complique" est un raisonnement qui ne fonctionne pas. (IMHO)

Je precise egalement, meme si ca parait evident, que je pretends pas dire "si je le fais tout le monde peut le faire" ou meme pretendre etre l'exemple de ce qu'il faut faire. Je partage pour dire que dans une certaine mesure on peut faire beaucoup de chose (pour peu que l'on en ait l'envie)

Je vais pas detailler ici notre emploi du temps exact mais en gros on a des avantages comme pouvoir amenager nos horaires de bureau et peu de temps de trajet (20min)
Par contre on a aussi le desavantage de n'avoir aucune famille ou proche pour nous aider garder le petit si besoin+ mon fils ne va pas encore a l'ecole.

Mais bon globalement je dirai qu'on est plutot bien loti niveau temps libre: comparable a des parents qui bossent 35/40h par semaine quoi.(donc classique)



Avec le recul ce qui pose le plus probleme avec un enfant c'est les sorties a 2.
Le sport ou les activites solo (le "me time"), je ne vois pas le soucis.
Ma femme fait son sport le matin, moi le soir. Et franchement je vois aucun desavantage a cette situation. On gagne en energie tous les 2 donc on est toujours chaud pour faire des trucs quand on a du temps libre.
Notre fils voit ses parents faire du sport donc on donne un bon exemple.
On a tous les 2 des moments en solo avec mininotic tous les jours ( et ca cest cool)
+ tous les bienfaits que ohyeah nous spam 14 fois par jours sur le forum que je vais pas reciter.


La vie c'est pas complique en fait, chacun peut bien faire ce qu'il veut avec un minimum d'organisation et de volonte. Et quand je parlais des gens qui sont loin de leur potentiel je m'inclus dedans. Malgre notre emploi du temps relativement charge c'est encore largement optimisable.

Ce weekend MissNotic veut se prendre une apres midi pour faire ses trucs de meufs (manucure epilation etc) et dimanche un hike. Finalement deja le hike ca m'emballe moyen et avec mon fils bof (trop petit). Ducoup elle va y aller avec une copine et moi je vais aller a la piscine avec Mininotic. Tout le monde est content. Et quand elle rentrera elle aura son dessert prefere au frigo et un massage des mollets.


La semaine prochaine j'ai une vieille connaissance qui vient s'installer par chez moi. On va prendre un verre qui va se terminer en grosse cuite tres probablement.
Et dimanche matin je pourrai faire la grasse matinee, j'aurai meme le droit a un reveil cafe/omelette/ bacon.


Et dans 2 semaines ce sera notre anniversaire de mariage, la on foutra Mininotic une nuit chez la nounou, (pas le choix) et on va pouvoir jouer au FILF et a la MILF dans un bon bar/resto.


Enfin bref, ceci etait un message d'espoir . Non etre parent ne vous oblige pas a subir une vie de pantouflard (si vous n'en voulez pas). La on fait environ 6h de sport hebdomadaire chacun, en terme d'emploi du temps c'est pas enorme finalement.
J'en ai pas l'intention mais je pense pouvoir affirmer que si je voulais passer a 12, sur la meme logique d'roganisation et de volonte, je pourrais.


Ce n'est que mon avis mais ceux qui ont deja un minimum d'autodiscipline (je cite pas de noms ils se reconnaitront) n'auront aucun probleme a jumeler un train de vie sportif (ou autre) avec une vie de famille.


En comparaison mon meilleur pote est le mec le plus mou et pantouflard que je connaisse (et aussi le plus drole quand meme) et pourtant il est celibataire sans enfant. Il passe 8h par jour sur son pc c'est tout, et il fume des joints. Donc il a constamment la flemme de tout.
Et je le juge pas du tout! Il a l'air plutot heureux dans son quotidien de geek, et moi j'adore passer des weekend FIFA petard quand je le vois. Mais c'est un choix clairement pas un truc qu'il subit.



Apres y'a toujours le facteur age. J'ai 34ans et pour l'instant ca va. Je te fais un maj dans 2 ans. Dans tous les cas la conclusion a ce probleme c'est de faire des bebes jeunes. Problem solved

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
ce couple de top models
Ouais une top model d'1.60m et un top model chauve.
Réponse avec citation