Afficher un message
 
Vieux 09/07/2021, 14h39
Calende Calende est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2021
Messages: 188
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
exception

la plupart qui finissent enceinte et avortent ensuite ont fait de la merde = mauvaise utilisation/non utilisation de la contraception

Les femmes ayant recours a l'IVG : diversite des profils des femmes et des modalites de prise en charge | Cairn.info



l'avortement c'est cool comme option pour les femmes
mais faudrait penser aussi à responsabiliser les nanas à ce sujet
F'après ton étude (qui est un peu vieille d'ailleurs, en dix ans, les types de contraceptions ont beaucoup variées), les deux tiers des femmes qui font un IVG sont sous contraception. Donc ce n'est pas une exception le cas de mon amie, mais une majorité.

Citation:
Au total, les femmes concernées par une IVG sont donc « sous contraception » deux fois sur trois, mais sous contraception médicale seulement une fois sur deux.
(contraception non-médicale: préservatif + retrait + abstinence périodique)

C'est un cliché de croire qu'il existe beaucoup de femmes qui font des avortements de "confort". Mon ami a avorté au bout de 3semaines, c'est le minimum possible, et pourtant elle a perdu des quantités de sang impressionnante pendant plus de deux semaines après ca, avec un mal de bide délirant. Je pense clairement pas qu'elle se dise que c'est mieux que la contraception. L'IVG reste une épreuve physique sinon psychologique.