Afficher un message
 
Vieux 09/07/2021, 14h28
TheSenechat TheSenechat est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2021
Messages: 159
Par défaut

Citation:
Envoyé par Judas Voir le message



Ce n'est jamais que l'avis de @Senechat (que je respecte bien entendu).

A titre personnel j'ai un ami qui a dû accompagner une amie aller se faire avorter car c'était le fruit d'un viol (et dans ce cas, je comprends parfaitement que l'on puisse avorter) et le souvenir de cette épisode douloureux était tel pour cette fille qu'elle n'a pas réussi à revoir cet ami par la suite car elle le reliait à cet épisode.
Alors excuses moi, mais comment tu sais que le traumatisme est pas plutôt issu du viol que de l'avortement?

Sans compter que, les femmes sont mal à l'aise avec ça car elles se font juger et non pas pour l'acte en lui même.

Ils en parlent dans l'étude. Rien ne dit qu'elle ne s'est pas éloignée de ton pote par peur du jugement ou du regard.

Idem, il ne s'agit que de mon avis et d'une étude sur des américaines interrogées 11 fois après leur avortement.

Les termes qui revient c'est aucun regret, soulagement pour 95% d'entres elles jusqu'à 5 ans après.

C'est personnellement exactement ce que je vois.

On vit la grossesse et la présence d'un enfant différemment des hommes. C'est donc tout à fait logique que l'avortement soit perçu différemment.

Dernière modification par TheSenechat ; 09/07/2021 à 14h33