Afficher un message
 
Vieux 09/07/2021, 14h19
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut


Citation:
et senechat a accompagné plusieurs copines se faire avorter et elles sont soulagées
on écoute qui?
Ce n'est jamais que l'avis de @Senechat (que je respecte bien entendu).

A titre personnel j'ai un ami qui a dû accompagner une amie aller se faire avorter car c'était le fruit d'un viol (et dans ce cas, je comprends parfaitement que l'on puisse avorter) et le souvenir de cette épisode douloureux était tel pour cette fille qu'elle n'a pas réussi à revoir cet ami par la suite car elle le reliait à cet épisode.

Donc il y a de tout comme témoignage.

Citation:
Envoyé par Toby66 Voir le message

Que tu aies ton idéologie propre et que tu y croies sincèrement, c'est très bien, mais n'utilises pas des expériences d'inconnus dont tu ne sais rien pour juger et l'infuser partout, please.
Le terme idéologie me parait mal employé, et pourtant (pour une fois) je ne suis pas trop d'accord avec @OhYeah, ce sont ses convictions.

Citation:
Peut-être couper la poire en deux et finir le diplôme en concevant le bébé juste après? Profiter du temps dégagé par le redoublement (j'imagine qu'elle n'a pas raté tous ses crédits) pour bien préparer sa venue, puisque il est question de déménager aussi, ce qui prend un temps/une énergie folle. Et du fric.
Sauf qu'on ne décide pas vraiment de si l'on tombe enceinte ou pas.

Sauf si l'on pratique l'abstinence, 100% de taux de non-chance de l'être.

Citation:
Envoyé par Toby66 Voir le message
Je ne vois pas en quoi les deux s'opposent, en fait. Tout le monde est libre de le percevoir/vivre comme il l'entend, moi je réagissais à ta hierarchie fort discutable entre ce qu'il est correct, selon toi, de ressentir de manière traumatisante ou non.
+1.

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
et pour tous ceux qui cassent les bonbons pour un foetus qui n'est même pas encore né

vous pensez aux orphelins qui eux par contre sont déjà nés?
les gamins en famille d'accueil?

ah d'un coup ces gamins n'existent plus

donc finalement après mures reflexions, je radicalise encore plus ma position
J'y pense constamment, je les ai fréquenté pendant des années quand j'ai été placé en internat du jour au lendemain.

Je pense que la solution se situe entre les deux (et c'est triste de le dire) : Mieux sensibiliser le peuple au fait d'avoir enfant et de ce que c'est de devenir parent, j'en ai vraiment ras le cul de voir des parents complètement irresponsables avoir leur troisième enfant à 22 ans, sans emploi avec comme source de revenu nos impôts.

A l'extrême : De la même manière que l'état nous emmerde pour posséder une bombe à poivre, instaurer un permis pour être parent (bon là c'est l'horreur, quasiment le nazisme).

Bon je suis parti un peu loin.