Afficher un message
 
Vieux 07/07/2021, 13h34
TheSenechat TheSenechat est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2021
Messages: 159
Par défaut

Je suis désolée pour toi. Je comprends parfaitement que ce soit douloureux. J'espère que tu vas pouvoir avancer et surtout être apaisé car tu as l'air d'être heureux avec cette nana.

Maintenant, dis toi que quand on accueille un enfant, il faut le vouloir. Je suis persuadée que tu n'aurais pas eu envie d'avoir un enfant qui souffre de l'absence de sa maman ou avoir une copine qui s'en prend à son enfant car elle a des ressentiments et des regrets.

Il y a toutes les chances pour que ça finisse par être un traumatisme pour l'enfant. Et je pense que ce n'est pas ce que tu veux.

Elle n'a pas à avoir de raisons. Mais, j'avoue trouver ça étonnant que tu ne vois pas le problème. Elle a 23 ans, elle n'a rien vécu de sa vie, elle veut se laisser la possibilité de pouvoir faire autre chose après, ça ne fait qu'un an que vous êtes ensemble, vous n'avez même pas de logement approprié, une grossesse peut bien se passer comme ça peut être horrible. Ma soeur a été alitée 9 mois, beaucoup vomissent leur tripes le premier trimestre...+ le stress des études et l'enfant qui arrive entre temps. Ça veut aussi dire que si tu rapportes l'argent, elle est dépendante de toi.

Elle peut aussi vouloir évoluer professionnellement d'abord. On sait qu'il est plus difficile d'évoluer quand on a des enfants à charge.

Tu lui demande de mettre sa vie entre parenthèses alors qu'elle vient juste de commencer. Je ne connais pas beaucoup de gens, surtout à 23 ans qui trouvent cette situation alléchante. J'en ai 33, jamais je signe pour ça.

Elle a 23 ans. Bien sûr que si le train repassera.

Ta souffrance est légitime. Je ne reviens même pas la dessus. Mais est ce que t'aurais pu être heureux de vivre avec deux malheureux?

Je ne crois pas.