Afficher un message
 
Vieux 07/07/2021, 10h14
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

Ecoute, je sors de six ans de couple où j'ai justement vécu cette situation : A me casser le dos pour que le train reste sur les rails avec très peu de retour derrière de mon partenaire.

La leçon que j'en ai tiré : Tout est de ma faute.
J'aurais jamais dû continuer avec un homme qui ne s'investit pas. Et crois bien que j'ai retenu la leçon - certes tardivement - désormais le mec qui ne donne pas à la même hauteur que moi : EJECTION DIRECTE.
C'est la promesse que je me suis faite à la rupture.


Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas attendre une attitude qui te semble logique sur une dimension qui n'a rien de concret.
Les questions que tu te poses sont désuètes en rapport de ta situation.

La fille t'a prouvé par ses actes qu'elle ne s'investirait pas pour toi. A partir de là, pourquoi veux-tu forcer les choses ? Tu vas te péter les dents sur du béton. Ce qu'on fait, dans ce genre de cas, c'est qu'on donne toujours plus à l'autre dans l'espoir d'avoir un retour, on court après l'utopie, et au final, on tombe dans un cercle vicieux :

Don - Frustration - Prise de con - Abandon.

Epargne-toi l'avant-dernier palier...
Abandonne, renonce maintenant avant d'être encore plus attaché.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation