Afficher un message
 
Vieux 07/07/2021, 09h13
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mikke Voir le message

Alors voici le sujet exact. Dans un contexte de seduction, vaut il mieux suivre la mode pour être socialement intégré et visé plus large en therme de quantité ? Ou alors vaut il mieux rester fidèle à soit même avec une personnalité forte, quitte à être coincé dans un marché de niche?
Honnêtement je pense qu'il faut un juste milieu entre les deux, comme un peu près toute chose dans la vie.

Etre trop excentrique (comme porter un kilt par exemple) si c'est ta personnalité, est complètement suicidaire.

Je te donne un exemple qui me fait personnellement vomir : Benjamin qui porte des crop-tops.

C'est sur TikTok mais tu peux le voir sans compte (et je vous suggère d'activer le son, c'est juste énorme).

Attention je ne critique pas le gamin, je m'en contrefiche mais apparemment c'est sa vraie personnalité de porter des crops-tops (et des jupes) et je pense que c'est complètement à côté de la plaque, je ne pense même pas qu'il possède un marché de niche (à part les gamines qui le soutiennent sur son compte).

Donc un minimum d'intelligence sociale consisterait à apprendre les bases de comment bien s'habiller et de personnaliser par la suite.

Je préfère encore voir tout le monde en Nike TN Requin et survet qu'en jupe, et pourtant vous savez à quel point j'ai horreur du négligé.

Et c'est valable dans les deux sens, ce sont les gouts et les couleurs mais à titre personnel, j'ai cru comprendre qu'@Alana était une femme assez excentrique et si elle s'habillait de telle façon, je serai directement rebuté et répulsif à ses approches, donc comme elle le dit si bien, se "couvrir de normalité" en premier est une bonne stratégie et faire découvrir ses différences petit à petit l'est également.

Et d'un autre côté, elle pleurerait sûrement en me voyant car j'ai porté l'uniforme pendant toute ma scolarité (par obligation) et que j'en porte toujours un maintenant (par plaisir) donc elle me trouverait trop "lisse et conforme".

En bref : Apprendre les bases pour ne pas faire d'erreur puis personnaliser son apparence vestimentaire dans les limites du raisonnable et surtout, être confiant et bien dans sa peau, c'est primordial.

Toi même @Mikke tu as une apparence un peu particulière (motard, crane rasé etc..) ce qui n'est pas le plus courant mais tu as confiance en toi et c'est le plus important donc c'est pour cela que tu gères bien

Nicolo Minchillo traite le sujet : Comment avoir un style authentique ?, C'est quoi l'originalité vestimentaire et Est-il possible d'avoir un style intemporel ?




Dernière modification par Judas ; 07/07/2021 à 09h17
Réponse avec citation