Afficher un message
 
Vieux 07/07/2021, 08h53
Avatar de Assu
Assu Assu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Venice
Messages: 53
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
[B]De toute façon je dis souvent que je sers un cocktail de la même manière que j'aimerais que l'on me le serve donc de la même manière que je fais des efforts, j'attend la pareille. [/B]


Oublie.
Tu es dans une démarche de séduction, donc de validation, considère donc que ce que tu fais s'aparente à de l'humanitaire, ni plus ni moins.

Quand t'es bénévole dans une association, tu n'attends aucun retour des gens à qui tu viens en aide, n'est ce pas ?
Eh bien dans tes rapports humains, c'est pareil.

Plus tu vas donner, en attendant un quelconque retour, une réciprocité, plus tu vas t'enfermer dans la frustration.
Les gens ne nous donnent ce que nous estimons mériter seulement s'ils le veulent.
Le principe de réciprocité ne s'imprime pas toujours dans l'esprit des gens, certains sont tellement auto-centrés qu'ils se foutent pas mal de rendre ce qu'ils ont reçu.

Et peut-on leur en vouloir ? Non.
Chacun est libre de se comporter comme il le souhaite.

Par contre, il est de ta responsabilité de ne pas faire entrer ces gens-là dans ton intimité. Il est de ta responsabilité de garder et d'investir chez les personnes qui elles, vont te rendre ce que tu as eu la bonté d'offrir.

En gros, faut se montrer sélectif.
Je suis d'accord mais je vais du principe que lorsque tu t'engages dans une relation, tu fais en sorte que cela fonctionne donc forcement de la réciprocité est engagée. Je ne me vois pas être dans une situation ou je ne fais que donner dans mon couple et que la personne se laisse porter par le vent et ne s'engage pas afin que le fait d'être ensemble ai un sens.

Je ne suis pas entrain de dire que a chaque action que je mène j'attend que l'autre fasse pareille mais je sous entend que si je fais des efforts pour que la relation fonctionne alors que c'est elle qui me demande d'être en couple, j'attend aussi qu'elle participe a ce que cela aboutisse a du concret.

Mes questions sont de savoir si :

- Sachant que je ne l'ai pas vu depuis deux jours, je relance la conversation afin que nous puissions nous rencontrer ?

- Devrais je la jouer "détaché" et attendre que cela vienne d'elle afin qu'elle me montre un minimum d'attention ?

- Pensez vous que si je la rencontre, je devrais ouvertement lui expliquer que cette situation est de plus en plus bizarre et que cela me convient de moins en moins ?
__________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » W.C
« Les perdants regardent les obstacles, les gagnants la destination. » K.S
Réponse avec citation