Afficher un message
 
Vieux 06/07/2021, 11h26
Avatar de Maroux21
Maroux21 Maroux21 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2019
Messages: 1 507
Par défaut

Citation:
Envoyé par Assu Voir le message
J'ai tendance a trop penser au fait que l'autre se sente bien (C'est dans ma nature, que ce soit en amitié ou en amour) (Je ne pense pas etre Needy dans le sens ou je ne me met pas en position inferieur et que je ne la considère pas comme "The Price")
J'ai lu un article qu'un membre ADS a publié ce matin, qui résume parfaitement ta situation selon moi :

Mark Manson avance l'idée assez intéressante que le pouvoir de séduction d'un homme est inversement proportionnel à sa dépendance affective. Moins il est dépendant, plus il séduit. Le « petit quelque chose qui fait toute la différence » auquel font référence les femmes, ne serait en réalité que l'absence de dépendance émotionnelle chez l'homme.

L'homme dépendant est dénaturé parce qu'entièrement motivé par le souci de plaire. Il se soucie constamment de l'image qu'il renvoie, se montre agréable et gentil même quand il ne voudrait pas l'être, il est en recherche permanente d’attention et d'amour. Il cherche à contrôler les sentiments et pensées d'autrui plutôt que de chercher à maîtriser les siens. Il s'investit beaucoup pour la femme qui est en sa présence, et non pour lui-même.
__________________
Le bonheur n'est pas quelque chose qu'on met à l'intérieur de soi.
Il y est déjà. Parfois, on a juste besoin qu'on nous aide un peu à le trouver, c'est tout.
Princesse Poppy

Réponse avec citation