Afficher un message
 
Vieux 05/07/2021, 19h37
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Desmo Voir le message
Oui c est l Islam qui fait le plus de bruit en ce moment, et le christianisme a du passif aussi. Et dans 20 ans ce sera une autre!
.
Non, dans 20 ans je pressens que ce sera toujours l'Islam surtout à la vue des politiques actuelles.

Pourtant je ne pense pas qu'il y ait plus de musulmans que de chrétiens mais ces derniers ne portent pas de signes ostensibles et aucun sondage n'a jamais vraiment réussi à les quantifier (de sérieux).

Quant au christianisme, voila quelques arguments que mon ami @Ovni viendra compléter à sa guise :

Citation:
Pour l’Église catholique, les femmes ont une dignité égale à celle des hommes. Elles ne sont ni inférieures, ni impures
Source : Cathéshisme et profession de la foi

Citation:
« Il n’y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave ni homme libre ; il n'y a ni masculin ni féminin ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus. »
Paul de Tarse disait " le statut de la personne et sa dignité sont indépendants de l'origine ethnique, de la situation sociale ou de la dimension sexuelle. "

Source : GAL 3:27-28

Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.

Excepté le fait que les femmes ne sont pas admises à l'ordination comme le disait Jean Paul II et un texte de St-Paul qui disait que..

Citation:
"Femmes, soyez soumises à votre homme, comme l’homme l’est au seigneur. Car l’homme est la tête de la femme, comme le Christ est la tête de l’église"
et que les féministes comprennent par "Soyez l'esclave de votre mari" alors que les lectures différent selon chacun dont moi-même, je ne vois pas en quoi la religion chrétienne/catholique dénigre les femmes, il ne me semble pas que les catholiques de France et d'Europe se sentent rabaissées par leurs religions..

Dernière modification par Judas ; 05/07/2021 à 21h10
Réponse avec citation