Afficher un message
 
Vieux 05/07/2021, 17h39
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
T'as pas remarqué que les gens qui sont désagréables avec tout le monde ont une vie royalement merdique quand tu creuses un peu ?
Pas forcément.

Enfin c'est à moitié vrai.

Je prends mon exemple, j'habite dans une grande capitale (chose que je déteste mais je n'ai pas le choix tant est tout centralisé ici) et tout le monde, spécialement dans les transports en commun est vachement désagréable tant le boulot, la pression, le stress et le rythme de vie de chacun est écrasante, on devient donc très vite irritable et désagréable avec les autres car on est déjà sur le fil du rasoir.

Et effet boule de neige, on le devient tous. Je suis de caractère plutôt sympathique mais j'ai un rythme de vie assez pressant donc je suis nettement moins tolérant quand on vient m'emmerder dans le métro pour une clope ou une pièce ou qu'un connard en survêtement me bouscule.

En somme, c'est un effet de contamination : Quand on te demande un renseignement gentiment et poliment, je ne rechigne jamais à répondre.

Mais quand on m'agresse d'emblée en me tutoyant, tu peux être sûr que je vais être aussi sec que le déserte de Gobi.
Réponse avec citation