Afficher un message
 
Vieux 30/06/2021, 06h59
jemethai jemethai est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Asie du Sud-Est
Messages: 159
Par défaut

@notic : je ne suis pas un troll et je n'aime pas être manqué de respect. C'est une section SOS, il faudrait avant toute chose faire preuve de bienveillance et non de jugement.
Puis concernant Homer, je vois qu'il aide beaucoup mais je ne le connais pas. Donc bon on évite l argument d'autorité svp.

Tu ne peux plus vivre avec un RSA en Thaïlande à cause de la politique en place poulet.

500 euros c'est 19000 baht. Si tu vis en freelance comme je le fais actuellement ça revient à ça (ce sont les frais réels) :

Loyer : 7000b
Eau électricité : 3500b (l'électricité est hyper cher en Thaïlande)
Internet : 1000b
Assurance santé : 2500b
Nourriture : 3000b
Factures diverses (téléphone, assurance scooter, essence...) : 3000b

Auxquels tu dois rajouter les frais de visa exorbitants. Tu peux faire des visas runs au max pendant 1 an mais après il faut penser à faire un visa longue durée. L'année dernière j'en ai eu pour 50000b de visa étudiant. Tu rajoutes donc 4000b mensuels.

Tu as donc 24000b mensuels de frais auxquels tu dois rajouter les impôts soit 24%. On est à environ 30000b soit 790 euros.

Actuellement je gagne 15000b par mois, tu vois la galère. Ce qui est frustrant c'est que j'ai beaucoup d'offres d'emploi... Mais en France et je veux rester en Thaïlande.

Merci Arthur pour la pertinence de ton propos. Merci à tous et je m'excuse si je vous ai offensé d'une quelconque manière ?
Réponse avec citation