Discussion: Retournement de veste
Afficher un message
 
Vieux 23/06/2021, 11h04
Marqui Marqui est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2021
Messages: 19
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkH Voir le message
Ton comportement n'a pas dû aider certes, mais comme dit précédemment elle s'en est servie surtout comme prétexte pour se détacher d'une situation qui à la base était déjà galère. Ton interprétation des choses (ou celle de ta mère) n'est pas forcément la même que la sienne. On est dans un contexte familial, contexte qui pour certaines personnes ne peut pas être propice à faire naître ou entretenir sereinement une relation "amoureuse", au même titre que celui du travail par exemple.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Tu n'es pas obligé d'entretenir la discussion avec elle et surtout tu n'as pas à te justifier quant à ta prise de distance (de toute façon elle sait pourquoi tu réagis comme ça).
Par contre à ta place j'éviterais d'accentuer le malaise en évitant tout contact visuel quand tu lui parles. Ca ne traduit pas une attitude d'homme confiant. Reste courtois, poli et fais ta vie.
Prends sur toi, force toi à aller draguer ailleurs et laisse faire le temps (même si c'est difficile je sais).
Ce que je ne comprends pas c'est que pendant tout ce temps, elle m'a toujours dit que la situation ne la dérangeait pas, elle avait de l'intérêt pour moi et me le faisait comprendre. Moi, voyant ça, je me suis (sur)investis dans notre relation. Lorsqu'elle m'a parlé elle a ENORMÉMENT insisté sur le fait qu'elle me considérait uniquement comme un pote et m'a dit que ce n'était pas le contexte familial qui la gênait.

Tu as raison ce n'est pas propice du tout à une relation amoureuse... mais le gros soucis est que j'étais son nice guy depuis le début...

Je sais qu'il ne faut pas que je compte là dessus mais est-ce qu'elle pourrait potentiellement changer d'avis si elle me voit plus confiant, moins à ses pieds, et qu'elle voit que je sors avec mes potes, etc... ?
Réponse avec citation