Discussion: Retournement de veste
Afficher un message
 
Vieux 23/06/2021, 10h32
Avatar de DarkH
DarkH DarkH est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2021
Messages: 351
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marqui Voir le message
Moi qui suis proche de ma mère, je lui en ai parlé. Elle est du même avis que moi en disant que ce n'est pas du tout la situation familiale qui lui a fait peur mais mon investissement envers elle. Ma mère m'a dit que je me suis montré trop investi et impliqué pour elle et que ce comportement m'a rendu tout sauf attirant et même l'inverse (la preuve )

Pour répondre à ta question : non, je ne fais pas abstraction de ce qu'il s'est passé. On s'est vu ce weekend et je n'ai pas cherché du tout à lui parler, elle oui un peu pour voir comment je réagissais. Moi je n'ai fait que lui répondre simplement sans chercher à discuter avec elle et elle l'a bien vu. Elle me regarde toujours un peu tout (un coup par ci par là) mais j'évite tout contact visuel avec elle.

Pour être honnête, je suis proche de l'OI... Si je prends mes distances c'est un peu dans l'objectif d'une reconquête, je le fais pas pour moi...
Ton comportement n'a pas dû aider certes, mais comme dit précédemment elle s'en est servie surtout comme prétexte pour se détacher d'une situation qui à la base était déjà galère. Ton interprétation des choses (ou celle de ta mère) n'est pas forcément la même que la sienne. On est dans un contexte familial, contexte qui pour certaines personnes ne peut pas être propice à faire naître ou entretenir sereinement une relation "amoureuse", au même titre que celui du travail par exemple.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Tu n'es pas obligé d'entretenir la discussion avec elle et surtout tu n'as pas à te justifier quant à ta prise de distance (de toute façon elle sait pourquoi tu réagis comme ça).
Par contre à ta place j'éviterais d'accentuer le malaise en évitant tout contact visuel quand tu lui parles. Ca ne traduit pas une attitude d'homme confiant. Reste courtois, poli et fais ta vie.
Prends sur toi, force toi à aller draguer ailleurs et laisse faire le temps (même si c'est difficile je sais).
Réponse avec citation