Afficher un message
 
Vieux 20/06/2021, 22h26
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par roma71 Voir le message
Bonsoir Judas,

J'ai précisé qu'elle a avorté en début d'année, après 4 semaines de grossesse. Ce n'est pas très clair dans mon récit en effet.

Le problème d'aujourd'hui est double:
- Le trauma de l'IVG
- La question sur mon désir de paternité ( et l'appel de l'horloge biologique )
Mea culpa, ton texte n'était pas très clair (j'avais compris qu'elle y réfléchissait) mais je suis également fatigué.

Je ne suis pas un femme donc je ne te parlerai jamais du trauma de l'IVG.

Citation:
Personnellement, je n'ai pas été élevé avec un père présent et j'ai plus de mauvais souvenirs que de bons avec lui.

Pour moi un enfant est souvent synonyme de privation de l'indépendance, de bruits aigus à gérer ( je suis assez sensible à ça ), des dépenses énormes et beaucoup de temps à octroyer.
Deux questions me viennent à l'esprit :

Est ce parce que ton père a été absent que tu as peur d'en devenir un ? Est ce que ton passé avec lui affecte ton futur avec un enfant ?

Pourrais-tu développer le second paragraphe ?

Car je pense que pour définir ton désir ou ton non désir, il faudrait savoir pourquoi tu considères un enfant comme une privation de ta liberté.

Ce sont des mots très forts, tu penses que tu serais prisonnier en étant père ?

Alors oui le bruit, l'argent et le temps que prend un enfant est énorme mais j'ai vraiment l'impression que ton possible refus d'en avoir un est bien plus profond que cela.

Quand j'entends des " je ne veux pas d'enfants " il y a toujours quelque chose de bien plus profond derrière.

Dernière modification par Judas ; 20/06/2021 à 22h30
Réponse avec citation