Afficher un message
 
Vieux 17/06/2021, 10h17
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Sur le papier oui. Mais de la facon dont les obeses (ou ancien obese) decrivent leur regime, ca ressemble plus a un sevrage d'addiction a l'heroine que simplement changer sa liste de course.
Complètement d'accord, c'est quasiment une désintoxication.

Surtout avec un affect émotionnel comme le mien (je me prends en exemple car je me connais bien).

Certains évacuent leurs frustrations par la boxe, le sexe ou les joint, et bien nous (le camp des obèses) on le fait par la nourriture car elle ne nous trahira jamais.

Vous pensez bien que je ne prends jamais de junkfood quand je suis dans les rayons du supermarché mais que sous une crise, je peux aller en chercher une même à 2h du matin chez un Paki (petit magasin alimentaire en Belgique).

Citation:
C'est pas pour te contredire hein, t'as raison sur le fond en disant que la volonte est la base de tout changement. Mais c'est pas pareil pour un obese depuis lenfance de se mettre a bien bouffer que pour toi et moi qui devons juste limiter les burgers.
Je n'ai pas spécialement grandi dans une famille à l'américaine mais je plussoie également, quand la mauvaise nourriture est un point d'ancrage et de repère dans l'éducation, on sera forcément défaillant plus tard.

J'ai un jeune frère qui est déjà en surpoids car mes parents (qui sont des incapables mais bon vous me connaissez donc vous le saviez déjà) ne font pas attention d'une part aux quantités qu'il ingurgite et d'autre part, à la bonne qualité de la nourriture.

Ceci dit, comme je faisais beaucoup de sport petit, cela équilibrait le malheur mais lui en revanche, n'en fait pas donc c'est le gras assuré, il a honte de se voir en photo à côté de ses petits copains et copines.



Citation:
Envoyé par Tom33 Voir le message

On est d'accord Notic. Il faut donc demander à ces personnes de faire des petits efforts par pallier. Sachant que quand t'es à 5000 cal de dirty bulk par jour le moindre petit effort est rêcompensé. Le corps est aussi bien fait que ça.

Je vais faire mon chieur mais 5000c calories ce n'est rien, par contre 5000 kilocalories c'est juste énorme, je n'atteins même pas ce palier !
Citation:
En remplacant seulement les chips de pomme de terre par de la patate douce et le coca par le zero, on ne parle pas encore d'alimentation saine et on passe pourtant de 5000 cal à 4000. Tout ça:

-sans baisser le goût (voir en l'ameliorant pour les chips)
-sans changer ses habituees alimentaires.
Je suis totalement d'accord avec toi sauf sur le gout (il y a un monde entre du sucré et du non sucré, normal me diras-tu).

Citation:
Donc encore une fois, je ne cible surtout pas Judas (qui lui a justement fait l'effort de perdre beaucoup de kilos) mais refuser de remplacer le coca par du zéro ça ressemble à un caprice d'enfant. Le goût est exactement le même, seul l'étiquette est un peu moins jolie...comme les enfants au super marché.
Heureusement que je me suis remis au sucré juste pour les examens et que j'avais bien dit que je reprenais le zéro dés lundi sinon j'aurai pu me sentir ciblé

Mais oui je suis d'accord, comme le dit si bien @OhYeah, ce sont les parents qui ne font même plus attention, je suis un sale con qui dit toujours que c'était mieux avant, quand j'entends la réponse à cette question de ma grand mère, elle n'a toujours pris dans les rayons que ce qui était bon pour la santé et non pour le gout, retour sur investissement disait-elle.

En somme @Tom33 sur le fond tu as totalement raison et tes interventions sont parfaitement pertinentes, nous sommes tous responsables de nos actes (on va dire à partir du moment où l'on vit seul car demander à sa mère de mieux faire à manger quand tu as des frères et sœurs c'est impossible pour certains).

Quand je faisais 125kilos à 15 ans, c'était quand même de ma faute car j'avais arrêté l'athlétisme alors que j'ai huit médailles et trois trophées derrière moi (j'ai gâché mon avenir sportif alors que j'étais en sport étude) et si par la suite j'ai perdu 40 kilos avant d'en reprendre 20 (combiné de muscle et de graisse actuellement) c'est également de ma faute.

Je ne rate jamais un entrainement mais quand je me mange de la merde, je ne me dis pas que c'est la faute du patriarcat, du capitalisme ou de la société, c'est juste la mienne.

Seulement dans le cas d'une "pathologie", on ne peut pas être aussi rationnel.

Par ailleurs, et c'est parce que c'est mon cas que je le pense fortement, je pense que l'obésité n'est pas une maladie à proprement parler mais plutôt un substitut de douleur inavouable, je connais peu de gros qui ont eu une enfance formidable et beaucoup d'obèses qui ont été maltraités ou pire encore.

Dernière modification par Judas ; 17/06/2021 à 10h22
Réponse avec citation