Afficher un message
 
Vieux 17/06/2021, 07h21
Tom33 Tom33 est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 6 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Sur le papier oui. Mais de la facon dont les obeses (ou ancien obese) decrivent leur regime, ca ressemble plus a un sevrage d'addiction a l'heroine que simplement changer sa liste de course.

La bouffe grasse et le sucre te nique ton corps mais aussi ton cerveau.

C'est pas pour te contredire hein, t'as raison sur le fond en disant que la volonte est la base de tout changement. Mais c'est pas pareil pour un obese depuis lenfance de se mettre a bien bouffer que pour toi et moi qui devons juste limiter les burgers.

C'est comme comparer un mec qui doit arreter de fumer avec un mec qui doit arreter de consommer du crack.
Disclaimer: je ne parle pas de judas dans la suite de mes propos, mais de l'obésité en géneral

On est d'accord Notic. Il faut donc demander à ces personnes de faire des petits efforts par pallier. Sachant que quand t'es à 5000 cal de dirty bulk par jour le moindre petit effort est rêcompensé. Le corps est aussi bien fait que ça.
Inutile de se buter directement au poulet brocoli du jour au lendemain pour un obese

C'est pour ça, on ne parle même pas de régime stricte dans le cas d'un obèse. Pas même de pratique sportive régulière.

En remplacant seulement les chips de pomme de terre par de la patate douce et le coca par le zero, on ne parle pas encore d'alimentation saine et on passe pourtant de 5000 cal à 4000. Tout ça:

-sans baisser le goût (voir en l'ameliorant pour les chips)
-sans changer ses habituees alimentaires.

Rajouté à cela le simple fait de marcher une heure en ville et on est déjà en lourde chute calorique à l'échelle d'un obese sans même le sentir

Donc encore une fois, je ne cible surtout pas Judas (qui lui a justement fait l'effort de perdre beaucoup de kilos) mais refuser de remplacer le coca par du zero ça ressemble à un caprice d'enfant. Le goût est exactement le même, seul l'êtiquette est un peu moins jolie...comme les enfants au super marché.
__________________

Anciennement Gottcha


Mon journal

Le Traité de Lisbonne

Dernière modification par Tom33 ; 17/06/2021 à 07h24
Réponse avec citation