Afficher un message
 
Vieux 16/06/2021, 22h33
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Quand t'es dans l'événementiel et que t'as des buffets à volonté 7 fois par jour pendant 7 jours.

Ou le tasting plats/cocktails/vins.
haha moi aussi j'avais ce réflexe, de me gaver le plus possible, tout ce qui est gratuit/à volonté tu prends, t'enfonces le plus dans ton gosier, no limit

mais normalement maintenant que tu es à l'aise financièrement, tu devrais être capable de rationaliser tes réflexes et les contrer

par exemple, maintenant, quand je fais les courses, je fais l'effort de ne plus regarder de ne plus faire le radin à tout le temps calculer tous les prix au kilo/L pour prendre le produit avec le meilleur rapport qualité prix
à chaque fois que j'achètes mes oeufs bio plein air, j'ai une fourche qui se plante dans mon coeur à chaque fois que je vois le prix 3x plus élevé que les oeufs de poules en cage
j'essaye de me convaincre que ces oeufs ont plus de nutriments et donc meilleure pour ma santé, que le prix supérieur vaut largement la qualité mais ça me fait toujours bien mal au cul
haha

puis dans les buffets à volonté, ne manger que jusqu'à sa faim au lieu d'enchainer le plus d'assiettes possibles pour rentabiliser le repas

pareil pour les boissons au KFC par exemple, j'avais le réflexe de boire le MAXIMUM de soda puisque c'était à volonté (je comptais en nombre de L que je descendais et je calculais par rapport au prix de la bouteille de coca pour m'assurer que je remboursais le prix du repas hahaha)
maintenant je ne prends qu'un verre de pepsi max sans le remplir à rabord et cela suffit
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 16/06/2021 à 22h36
Réponse avec citation