Afficher un message
 
Vieux 16/06/2021, 22h14
TheSenechat TheSenechat est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2021
Messages: 159
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
ca fait partie du processus

c'est facile de manger une assiette en moins chaque jour, au bout d'1 semaine tu perds du poids

ce qui est difficile est de supprimer ou au réduire au mieux la sensation de faim
introduire la nouvelle routine alimentaire dans sa vie de manière continue et pas juste pour 1 mois
trouver des alternatives moins caloriques BONNES et VIABLES sur le long terme pour nos différents péchés mignons
stabiliser le poids pendant une longue durée sans rebond
l'objectif est de rendre le régime le plus friendly possible pas d'en faire une torture
c'est ce qui différencie quelqu'un qui maigrit et maintien son nouveau poids et une autre personne qui ne fait que des yoyos

la difficulté n'est pas de lutter contre son corps mais de combattre son esprit qui essaye de nous enculer
Exactement.

Sauf que la c'est pas une histoire de peché mignon.

J'en avais parlé ici. Je prends toutes la nourriture qui passe devant moi, qu'on m'offre, qui reste MÊME si je ne l'aime pas forcément.

Je ne mange pas de saumon, je n'en supporte pas l'odeur. Sur que si y'en a, je dévalise.

Syndrome d'après guerre ( c'est de famille suite à plusieurs décès à cause de la famine chez des proches).

Dans ces moments la, je ne suis plus maître de moi. Je peux parler au passé. J'en avais des pertes de mémoire. J'étais incapable de dire comment ça arrivait quand ça arrivait.

C'est plus moi. Y'a plus de logique. Je suis en mode instinct de survie.

Il faut moins manger pour maigrir pour une meuf qui en crise pique des bouteilles de ketchup ça n'a pas de sens.

Pour le coup, c'est en ça que les groupes aident pas mal. À gérer l'angoisse.

C'est de ça quand je parle de bases différentes.

Sinon bien sûr, tu manges moins (mal) tu perds du poids. La notion est intégrée.

Et je confirme ce que tu dis, l'esprit peut être ton pire ennemi.
Réponse avec citation