Afficher un message
 
Vieux 16/06/2021, 12h55
Arthur85 Arthur85 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 164
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheSenechat Voir le message
J'avais préparé ma réponse avec des liens, des études...mais, je me suis souvenue que je m'en bat les couilles de ce font les gens de leurs corps.

Chacun est responsable de son poids. Accusée x ou y de faire l'apologie de l'obésité alors qu'à la fin je suis la seule responsable de mes choix, c'est juste une manière de se déresponsabiliser.

(...)

Quand au juge qui s'est désisté, combien de plaintes sur les 60 millions de français? (Je me souviens très bien de cette histoire).

Encore une fois, une infime minorité. On parle d'un groupe de 40 personnes stp...tu tentes de faire des cas isolés une catastrophe sociale imminente.
1) Cairn, Ined... des statisticiens, bref des mecs qui n'ont jamais foutu les pieds aux urgences, dans les unités de soins intensifs cardiologiques, en réa aux côtés des médecins, infirmiers, cadres de santé et des familles... Je ne suis pas sûr que tu aies déjà vu, sous tes yeux, un patient obèse de vingt ans faire une rupture d'anévrisme, un AVC ou un arrêt cardio-respiratoire, dans la plupart des cas provoqué par son obésité ou toute comorbidité inhérente. Mais t'as raison : comme disait Staline "La mort d'un homme est un drame. La mort d'un million d'hommes est une statistique".

2) "Quand au juge qui s'est désisté, combien de plaintes sur les 60 millions de français? (Je me souviens très bien de cette histoire).
Encore une fois, une infime minorité. On parle d'un groupe de 40 personnes stp...tu tentes de faire des cas isolés une catastrophe sociale imminente."

Visiblement 40 personnes suffisent pour que tous les médias ou presque se soient à l'époque emparés de l'affaire et que toi, moi et d'autres s'en souviennent encore 3 ans après.

3) "La vérité c'est que les Françaises sont les plus minces d'Europe, elles sont celles qui font le plus attention à leur poids et on parle même d'une obsession de la minceur nous concernant."
Les plus minces ou les moins en surpoids ? Tu vois le verre à moitié vide, je le vois à moitié plein et on le remplit de plus en plus. Regarde le taux d'obésité sur tes fameux sites il y a encore vingt ans et compare à 2021, regarde aussi le taux de mortalité lié à l'obésité (je te rappelle que 40% des personnes décédées du COVID en France étaient obèses) ainsi que les coûts pour la collectivité.

4) "Qu'elles ne se prennent pas en main à souvent rapport avec le nombre d'échecs qui les déstabilisent (30% des françaises ont fait 4 régimes ou plus, 60% au moins 1). Sans compter l'absence d'accompagnement et de sources fiables."
Quand on veut on peut, quand on peut on doit. Aller voir un nutrionniste est non seulement remboursé par la Sécurité sociale et bon nombre de mutuelles, mais en plus ce n'est franchement pas la spécialité la plus sollicitée, crois-moi ! Seulement voilà, le vilain va dire des choses que beaucoup ne veulent pas entendre, peut-être même nous faire plus ou moins la leçon.
Finalement on achète par correspondance, le truc est tout prêt sans avoir à s'expliquer et pas besoin de se casser la tête à réfléchir sur la ou les causes de la prise de poids, les échecs successifs aux régimes, etc.. Et en plus pas besoin de se déplacer... Mais après avoir échoué une énième fois, on dira "personne ne m'a aidé"...
La vérité c'est que l'on est dans une société où beaucoup ne réfléchissent pas ou plus par eux-mêmes, où des personnes comme toi trouvent (et se trouvent) toujours des excuses comme "je n'ai pas été aidé". Tu te rends comptes qu'on en est arrivé à devoir faire défiler des messages dans les spots TV pour dire aux consommateurs que manger tel ou tel aliment en excès fait grossir ?! Qu'il ne faut pas rester H24 dans son canapé ? Qu'il faut varier son alimentation, manger des fruits et des légumes et pas se nourrir uniquement de Kinder Bueno ou de chips ?

Quelle est la prochaine étape ?

Dernière modification par Arthur85 ; 16/06/2021 à 13h51
Réponse avec citation