Discussion: Routine et pause ?
Afficher un message
 
Vieux 16/06/2021, 07h02
eKolz eKolz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 22
Par défaut

Hello,

Oui j'ai eu des news et j'ai eu le temps d'encore un peu mieux comprendre.

On s'était revu le lundi car elle venait chercher des affaires et nous avions décidés de nous remettre en "break" mais sans le mot break et une vraie prise de distance. Bon le vendredi c'était son anniversaire, je lui ai offert un petit truc, elle m'a envoyé un message pour me remercier et me dire qu'elle était toujours totalement perdue. Je l'invite à venir lundi.

Lundi d'après, jour de la libération :

On se voit, on discute, et rapidement elle me dit qu'elle se sent mieux chez ses parents qu'à l'appartement, qu'elle a perdu la passion, mais qu'elle aimerait tellement revenir, que mes attentions lui font plus de mal que de bien car elle n'arrive pas à les recevoir et à s'ouvrir. Elle m'a également dit que depuis qu'elle est partie elle est comme "sonnée" "anesthésiée" dans sa vie elle n'est ni jamais heureuse, ni jamais très malheureuse, juste perdue.
Je lui parle à coeur ouvert, de comment j'ai ressenti les choses pendant la relation en incluant les bons et les mauvais moments. De ce qui s'est passé dans ma tête à aujourd'hui, je lui ai demandé de faire de même, elle l'a fait.
Que pour le moment je ne pouvais plus me permettre d'attendre car cela me faisait souffrir et que malgré les efforts faits de mon côté, je ne pouvais pas reséduire quelqu'un qui ne veut pas l'être par moi à ce moment là.
A plusieurs moments elle s'est rendu compte que c'était bien terminé, je lui ai demandé (un peu calculé je l'avoue) de faire le préavis comme le proprio est un ami à sa famille. Elle me disait non j'en suis incapable, pour les passages pour ses affaires, je lui ai demandé d'être concise de ne plus m'envoyer de messages pour rien sauf pour l'appartement ou les chats. Et que je voulais couper les ponts histoire de me recentrer sur moi même, elle a aussi "tiqué". Il y a eu également beaucoup de phrases "je ne sais pas de quoi sera fait demain, peut être que je regretterais" Je lui ai dit que je ne l'oublierai pas en 2/3 jours et que la porte est pour le moment ouverte mais pour combien de temps je ne sais pas.

Voilà, depuis lundi je me sens apaisé, je suis un peu perdu, mais soulagé de ne plus vivre les montagnes-russes et j'ai fait beaucoup de recherche sur mon comportement.

J'ai lu quelques articles sur l'équilibre affectif en couple et c'est vrai que je me suis senti énormément étouffé dans cette relation, je voyais qu'elle demandait beaucoup d'amour et qu'à force je l'ai prise pour acquise, mais je n'arrivais plus à combler ses besoins, je pensais que j'avais un problème. Que quelque chose n'allait plus en moi, mais depuis qu'elle est partie. J'ai repris instinctivement une vie normale, je ne joue plus toute la journée, je fume toujours car pour le moment ça me fait du bien mais je vois beaucoup plus de potes et ma famille, je suis redevenu sociable.

J'ai eu le sentiment (qui me convenait très bien au début) qu'elle était toujours + en demande et que souvent je n'avais pas besoin de faire grand chose pour qu'elle m'aime, mais je lui préparais des petites surprises, des petites attentions, mais dès que nous nous sommes retrouvés enfermés, je me suis vraiment senti étouffé, je n'avais jamais réussi à mettre de mot dessus. (J'ai essayé de lui en parler également lundi soir lors de la rupture, elle était assez contre, je lui ai envoyé l'article le lendemain, elle s'y trouvait un peu plus).

Mais une fois qu'elle est partie ce déséquilibre s'est inversé et au vu de ses doutes constants, je pense que seul le fait qu'elle se rende compte de me perdre et de perdre notre relation lui fera prendre sa vraie décision.

Avez-vous déjà vécus des histoires similaires ?
Réponse avec citation