Afficher un message
 
Vieux 15/06/2021, 05h50
TheSene TheSene est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2021
Messages: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Y'avait pas de bonne ou de mauvaises reponses j'etais juste curieux.
Mais oui tu y as repondu avec ton exemple de perte de poids et tes copines qui t'ont soutenues.


Parce qu'il y a toute une "propagande" sur la grossophobie et la fameuse "self acceptance" (qui ne concerne pas que les obseses d'ailleurs).

Ducoup je me demandais si dans la realite les femmes (ou les hommes) obeses avaient plutot une mentalite victimaire du type "jai pas eu le boulot parce qu'il aime pas les gros" " les gens doivent nous accepter" " la societe nous rejette" etc...

Ou si au contraire les discussions tournaient plutot sur "comment perdre du poids et resoudre le probleme".

Aux USA ce debat est tres present dans les medias, en france je sais pas. Ca viendra j'imagine. Mais je n'ai aucune idee de ce que represente le discours mediatique dans la realite des gens en surpoids.
Je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS rencontré une obèse (pas ronde mais obèse) qui était en mode "je suis bien comme je suis, les gens sont grossophobes, les filles de magazines sont des tasspés. La société me juge, ne me comprends pas, si j'ai pas eu le taf c'est parce que je suis grosse".

Et comme je dis, j'ai pourtant un putain de rapport avec l'obésité (groupes de parole, amis, famille...). La discussion c'est comment perdre du poids et être en bonne santé.

Après, on est toutes casées (avec des mecs plutôt bien gaulés) et on a toutes un bon boulot.

Peut être que sans ça, l'obésité serait une excuse?

Moi quand j'avais pas un taf je me disais que j'étais juste flinguée au sol.

Par contre, oui, pour les mecs c'était très compliqué à l'époque. Mais qui aiment les extrêmes?

Personne.

Dernière modification par TheSene ; 15/06/2021 à 06h00
Réponse avec citation