Afficher un message
 
Vieux 14/06/2021, 21h18
HubertGoose HubertGoose est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 121
Par défaut Je n'ai pas de motivation intrinsèque

Bonsoir,
Il n'ai pas vraiment question de séduction ici mais plus de bien être et force mentale.

Pour faire simple, il y a quelques mois, j'étais très seul. Je n'ai jamais eu d'amis dans ma scolarité. Je ne plaisais à aucune fille et je ne savais pas quoi faire de ma vie.

Aujourd'hui la plupart de ces problèmes sont des problèmes résolus mais pour y arriver j'ai du améliorer mon lifestyle. Je l'ai amélioré de diverses manières : Pertes de poids, amélioration sociabilité, prise d'initiative avec les filles, réflexion projet professionnel, etc...

Je me rend compte aujourd'hui que je n'ai pas fait cela pour moi mais pour le regard des autres et l'attention qu'on me porte...
À chaque fois je sais comment je peux "m'améliorer" mais je ne trouve pas la force de le faire, je n'en ressent pas le besoin alors que je sais que je peux perdre tout mes efforts du jour au lendemain.

Je me dis qu'il faut être motivé quand on sait ce qu'on veut, être courageux quand on sait quoi faire et être brave quand on sait ce qui est bien. Mais l'éternel question que je me pose c'est : Bordel de merde, qu'es-ce que je veux en fait ?

Pour ceux qui connaissent Freud c'est un peu comme si auparavant j'avais trop de "Surmoi" et que maintenant j'en ai moins mais je n'ai absolument pas de "ça". Deux problème différents en soit.
Réponse avec citation