Afficher un message
 
Vieux 12/06/2021, 09h06
Le Lecteur Le Lecteur est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2020
Messages: 182
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
Hello,

Oui, t'as que 22 ans, c'est normal ce que tu ressens.

Quand tu en auras dix de plus, ce ne sera sûrement plus la même chose. Tu auras cette volonté de te poser avec une femme, marquée en toi plus intensément.

Par ailleurs, la grande majorité des rencontres que l'on fait sont éphémères : on rencontre des gens qui nous attirent, puis on apprend à les connaître en les fréquentant et 9/10, on conclue avec merci bonne continuation.

C'est hyper compliqué de trouver quelqu'un avec qui construire quelque chose de durable. Ne serait-ce qu'en ressentir l'envie et les efforts à fournir pour ça.

Souvent, les premières relations sont des échecs parce qu'on a pas encore assimilé les bonnes dynamiques de couple, expérimenté ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, et ce n'est qu'avec l'expérience qu'on retient de ses erreurs, ainsi que de celles de l'autre, qu'on se les approprie afin de ne pas les réitérer.
(Hormis chez celles et ceux qui ne pigent rien et refont les même erreurs avec le même type de personnes et là t'en a plein des comme ça ! )

Donc ne te mets pas de pression et profite de ta jeunesse qui va passer à vitesse grand V.
Bonjour Alana merci pour ta réponse détaillée !

Il est possible que tu aies raison, c’est peut-être une question d’âge et que dans dix ans je vais me dire tout autre chose mais ça je ne peux pas l’affirmer aujourd’hui. Il est évident que d’ici dix ans je vais faire quelques nouvelles rencontres, peut-être que l’une d’elle va me donner envie de me poser. Mais ça sera aussi mon état d’esprit qu’il faudra voir, dans dix ans je ne vais peut-être pas avoir envie de me poser ou fonder une famille.

Oui ici tu as tout à fait raison, toutes les rencontres que j’ai faites jusqu’ici sont éphémères… Fondamentalement ça ne me dérange pas les rencontres éphémères, elles peuvent avoir leur charme et être très enrichissantes mais c’est aussi épuisant à la longue et ça demande beaucoup d’investissement et d’énergie. Alors bien sûr rien n’est durable mais bon quand même.

Réponse avec citation