Afficher un message
 
Vieux 11/06/2021, 14h04
Pesto Pesto est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2020
Messages: 20
Par défaut Malaise avec une collègue

Bonjour à toutes et tous,

Je viens solliciter votre aide sur une situation personnelle que j'ai beaucoup de mal à comprendre et agir en conséquence. Désolé du gros pavé j'ai essayé de condenser sans trop tronquer en terme d'informations. Je résume les faits:

J'ai gravement flashé sur une collègue qui travaille dans un service complètement étranger au mien. On ne travaille et ne travaillera donc pas ensemble. Après quelques techniques de sioux j'ai réussi a m'approcher d'elle et à taper la discute plusieurs fois. Ça se passait franchement bien, bons IOI (regards, elle se mettait à rougir, et j'arrivais à la faire rire à se faire pipi dessus sans exagérer) mais par moments elle était hyper froide--> retour case collègue (je connais la technique du chaud/froid mais c’était un peu too much à mon sens...)

Bref je me suis rendu compte que je me prenais la tête pour rien et je suis allé directement lui proposer une petite sortie en prétextant une petite pause pour lui parler seul à seul.

Je lui sors alors un truc du style "je trouve qu'on s'entend bien mais c'est un peu compliqué de faire vraiment connaissance au travail, on est assez occupé tous les deux d'ailleurs, ça te dirait pas de prendre un verre un de ces soirs après le boulot ?"

Elle était hyper motivée ! ...sauf qu'elle pensait que je voulais organiser un afterwork je ne sais pas pourquoi...j'ai rectifié le tir en lui disant que je voyais quelque chose juste à deux. Quand elle a percuté sur ce que je voulais, elle est devenue complétement livide, très mal à l'aise (ouille j’espérais mieux comme réaction). J'essaie de la rassurer et de dédramatiser comme je peux par des, "faut pas prendre comme ça tu peux dire non", "je vais pas me fâcher ou t'en vouloir", "on est cool" (j’étais pas très à l'aise pour le coup je dois l'avouer). Les yeux fixés au sol, elle arrête pas de répéter "non mais t’inquiète je vais t'écrire quelque chose" , après un petit moment silencieux elle lève finalement les yeux pour me regarder, rougis ,souris elle me répète son "non mais t’inquiète je vais t'écrire quelque chose" et disparait :/

je m'attendais alors à recevoir le lendemain un petit message de sa part refusant poliment mon invitation, mais rien. Il se trouve que ce même lendemain on faisait une sortie drink à midi avec quelques collègues. En rentrant au travail, je vois cette nana qui faisait aussi une pause dehors, on se regarde longuement sans réaction d'elle ou moi. Je décide de tracer mon chemin, elle était assez loin, j'étais avec des collègues. C'est là qu'elle a une réaction très singulière qui ne lui ressemble absolument pas: Elle vient me saluer avec mes collègues par un petit "Salut [pesto], comment ça va ?". Elle était à la fois mal à l'aise, excitée par un gros rush d'adrénaline, toute rouge et un peu joueuse. On échange deux trois mots de politesse et je retourne à mon bureau, en pensant "wtf, c’était quoi ça?". Je vérifie tous les moyens de communications, toujours pas de réponse de sa part.

Je laisse filer quelques jours et décide de relancer par un mail suite à son abordage avec mes collègues en me disant que c'était peut être pas mort (pas très sexy je sais mais je me dis que ça lui laisse tout le temps de formuler une réponse comme elle me l'a répété tant de fois, sans trop la mettre en porte à faux vis a vis de son travail). Le mail disait en résumé "Ma proposition tiens toujours, c'est vraiment important que tu me répondes" :mieux formulé et plus léger mais l'essentiel est là. Toujours aucune réponse, je décide alors de l'ignorer complétement, parce que c'est clairement un manque de respect, même si elle n'est pas intéressée rien ne l’empêche de prendre 5min pour l'exprimer.

C'est là que les choses deviennent bizarres. Depuis ma demande son comportement a radicalement changé, elle se montrait toujours un peu distante de prime à bord. C'est toujours moi qui initiais les conversations. Alors que maintenant c'est elle. Elle m'attends dans les couloirs visiblement contente de me voir,me surveille du coin de l’œil et me salue de loin et ne comprend vraiment pas pourquoi je l'évite ou ne lui répond pas.

Si je me focalise sur son comportement c'est plutôt un gros feu vert mais je suis franchement sortie hors des bois 2 fois pour elle et même pas une petite réponse :/

Je ne vois que 3 cas de figures:

1. Elle avait pas du tout compris que je la draguais (point d'amélioration pour moi) et je suis allé en mode bulldozer pour le coup avec elle. Elle est intéressée mais ne peut pas dire oui pour une sortie tout de suite. Elle est en mode je suis open viens me parler mais c'est trop rapide pour un date directe. Et le mail s'est perdu je ne sais trop comment.

2.Elle s'en balec royal mais du coup je comprends pas pourquoi elle se met dans des situations qui la mettent clairement mal à l'aise et pourquoi elle percute pas et se vexe quand je l'ignore.

3.Elle cherche juste de l'attention (possibilité avancée par des amis). Je n'y crois pas trop perso parce qu'elle est vraiment belle, je suis sûr qu'il y a une bonne dizaine de mecs qui tournent autour. Et elle se donne trop de mal pour attirer le mien. Pour moi les filles comme ça perdent leur intérêt dès qu'elles savent qu'elles peuvent t'avoir, et son comportement a changé après ma demande et non l'inverse.


Quelqu'un a une idée de ce qui se passe dans sa tête ?
Réponse avec citation