Afficher un message
 
Vieux 11/06/2021, 09h26
Le Lecteur Le Lecteur est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: aot 2020
Messages: 182
Par défaut Désirs contradictoires et solitude

Désirs contradictoires et solitude

Bonjour tout le monde,

J’ai pas mal hesité à poster ce sujet mais étant en ce moment dans une période d’introsepction et d’observation j’ai décidé de placer ce sujet dans “Enrichissement personnel” et non dans “SOS” car cela concerne davantage la construction de soi sur le long terme ainsi que la gestion de ses désirs/émotions et la capacité à savoir ce qu’on veut dans la vie. Je précise que j’ai actuellement 22 ans.

Cette question concerne vraiment les relations amoureuses et pas les relations amicales.



Désirs contradictoires

En ce moment je suis pris dans les courants de plusieurs désirs contradictoires. D’un côté j’ai envie de continuer à draguer, séduire, dans le but d’avoir des relations légères (plans culs, sexfriends …) guidé par mes instincts et ma libido finalement ; ou bien pour construire une relation sérieuse avec une personne.

Mais de l’autre je ne vais plus avoir envie et m’en foutre un peu.

Exemple concret :
Citation:
la semaine dernière j’avais un date avec une fille, tout se passe bien, on va boire un verre, on se promene, je l’embrasse plusieurs fois, je lui plaît, elle me plaît mais pendant le date j’ai ressenti plusieurs fois l’envie de partir ou de rester seul et d’ailleurs on aura d’autres rendez-vous de prévus avec elle mais je lui ai déjà fait comprendre que j’ai pas envie de quelque chose de sérieux. Mais pour moi on pourrait plus être sexfriends que développer une relation sérieuse. A la fin du rendez-vous je lui ai clairement exprimé que je souhaitait qu’on soit sexfriends et que ça soit une relation sans engagements.

Même quand j’ai abordé les filles dans la rue, après avoir mené l’interaction avec elles je demande leur contact mais dans certains cas c’est juste pour la forme et non véritablement par envie.

Je ne suis pas du tout fermé à l’idée de flirter avec les filles, continuer à les séduire mais c’est la notion d’engagement dans la relation qui a pris un coup je pense.


C’est un problème qui ne concerne que la sphémère amoureuse et sentimentale car dans la sphère sociale et puis même dans ma vie en général les choses vont beaucoup mieux :

J’ai envie de revoir mes amis,mes potes (filles ou mecs d’ailleurs) mes connaissances, passer du temps avec eux et d’ailleurs en ce moment je fais davantage d’efforts pour revoir les mêmes personnes, tisser des liens plus solides avec eux. La qualité plutôt que la quantité.

Continuer à rencontrer de nouvelles personnes
Participer à différents événements sociaux ….
M’investir dans des projets
Mener à bien mes projets personnels …
Ou alors passer du temps seul …

Mais voilà dans la sphémère amoureuse et sentimentale, il y a des désirs contradictoires qui se rencontrent. J’avais déjà envisagé faire appel à une escrote pour le côté purement physique mais à chaque fois je me dis que dépenser 100 euros pour ça c’est pas intéressant donc je ne le fait pas.

Je ne sais pas trop quoi à quoi ça peut être lié, j’avais envisagé plusieurs hypothèses :

1/La dépression : vu le contexte santitaire compliqué et même si les choses commencent à s’améliorer cet été il est pas impossible que ça soit une dépression cachée mais après comme dans les autres sphères de ma vie ça se plutôt passe bien,je ne pense pas,à surveiller.

2/La rupture avec mon ex : Cela peut également être les conséquences de la rupture avec mon ex. Je suis resté que six mois avec elle mais ce fut suffisant pour nouer une relation affective forte et même si c’est moi qui l’a largué il n’est pas exclu que ça soit à cause de ça même plusieurs mois après.

C’est les deux hypothèses principales, j’avais aussi envisagé le fait que je soit attiré par les hommes mais après vérification et introspection c’est pas le cas … Donc je ne sais pas …

C’est pour cette raison que j’aimerais demander votre avis sur le sujet. Si vous avez des pistes je suis preneur.

Sur le fond c’est pas très grave mais c’est plus les conséquences d’une introspection en lien avec la séduction c’est pour ça que j’ai placé ça dans “Enrichissement personnel” et non dans “S.O.S”.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !

Bonne journée !
Réponse avec citation