Discussion: relation gâché
Afficher un message
 
Vieux 10/06/2021, 17h30
Titlolo Titlolo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2021
Messages: 16
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gos Voir le message
Essaye peut-etre de voir les choses comme ca :

- Etre sociable, c'est une competence ca s'apprend et chacun a plus ou moins d'inne vis a vis de ca.

- Pour autant, est-ce qu'on t'as deja forme a ca dans ta scolarite ? On t'apprend a t'exprimer a l'ecrit, a l'oral sous forme d'exposes, mais jamais a etre a l'aise dans les situations sociales.

- Donc alors que pour des tas de trucs, ceux qui pour une quelconque raison (caractere, situation familiale etc) vont pas etre trop frais pour les competences apprises a l'ecole vont quand meme avoir une grosse aide sous la forme du milieu scolaire (plus ou moins efficace certes), ceux qui pour les memes raisons sont un peu plus maladroit socialement ont quedalle

- Te viendrait il a l'idee de penser de quelqu'un qui n'est pas bon a l'ecole est un mauvais etre humain ? Sans doute non.

- Donc du coup, etant donne que les inegalites sont encore moins combattues dans tout ce qui est social, un jugement sur ce que tu es fondamentalement, base sur tes maladresses sociales, te semble-t-il pertinent ?

Apres je comprend que c'est pas facile quand un groupe de personne gang sur toi, mais j'espere qu'avec ce genre de raisonnement, tu vois un peu que le raisonnement derriere pour te juger en tant que personne est a c*ier.

Travail sur toi si tu te sens des lacunes, mais fais de ton mieux pour ne pas prendre a coeur le jugement (injustifie) des autres.

Bon courage
en fait si j'ai déjà demander des conseille a la psy du lycée qui ma rediriger vers un centre pour jeune pour parler mais bon... c'est toujours compliqué avec les autres j'aime pas paraitre détestable et j'ai toujours droit au même reproche

le plus fou quand même c'est de me faire des reproche de les suivre mais il vient parfois me parler par exemple mon crush le lundi de la semaine de l'embrouille va me souhaitais un bonne anniversaire des fois avec le groupe on jouer a des jeux ensemble sa se passer bien je trouve ca dommage de faire semblant de m'apprécié et au final sa me blesser de fou au cœur quoi et même d'autre dans la classe ne sentez pas gène par ces lacunes que j'ai

en plus moi je suis mis de coté et eux sa pose pas de problème quand il vanne des fois méchamment a se demander si c'est pas un peu le monde a l'envers

puis parfois je vois ma crush gentil avec les autres avec moi non je me demander vraiment si c'est vraiment moi le problème

le pire c'est que l'année prochaine je vais les revoir en étude secondaire
Réponse avec citation