Discussion: Vasectomie
Afficher un message
 
Vieux 09/06/2021, 18h50
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 778
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
Attention attention avec cette méthode, dont je parlais plus haut.

Dans le meilleur des mondes, elle fonctionne bien, avec étude de la glaire cervicale, et identification de la période fertile. Applis ou non.
MAIS.
Un traitement médical quelconque et ta glaire change d'aspect. Tu ne sais plus si tu ovules ou non. Pareil pour une MST/IST passée inaperçu.
Un stress avance ou recule la date des règles de Madame... et tu repars de zéro.

Même avec la meilleure volonté et application du monde, le risque est majeur.

Perso je connais très bien mon corps et mes périodes fertiles, mais jamais je m'amuserais à la roulette russe avec cette méthode.
Bah merde, j'ai lu plusieurs témoignages de nanas qui ont fait ça pendant plusieurs mois et pas de bébés à l'horizon.

Il semble donc qu'on doive chosiir entre :
- pilule pour madame = hormornes en vrac = effets secondaires de merde dont grosse baisse de libido
- preservatif pour monsieur = sensations moindre = peu d'effets négatifs (il semble que ce soit le meilleur choix)
- roulette russe avec suivi des périodes d'ovulation (sans aucun effet secondaire sauf peut être le stress de l'incertitude/peur de merder)
- toutes les autres méthodes chirurgicales où on t'insere un truc dans le corps ou on te coupe un truc
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.
Réponse avec citation