Afficher un message
 
Vieux 06/06/2021, 17h41
evangelion evangelion est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 31
Par défaut Le désir, c'est quoi ?

Hello,

Je crois que je ne sais pas ce que c’est de désirer une personne.
Ma vie sentimentale se résume en : Je plais à un homme = ok, car je lui plais alors je me mets avec puisqu’il veut bien de moi etc… Ce qui en témoigne dans terrible manque de confiance en moi [travail en thérapie]. IL me choisit > JE le choisis.

Je fréquente une personne pour laquelle je ne pense ressentir aucune attraction, ni désir sexuel (les baisers ne me plaisent pas, le toucher non plus, et le coït est très difficile). Et c’est la première fois que cela m’arrive. Après énormément de discussions sur le sujet, nous avons, je pense simplement une mauvaise alchimie. Ça m’embête car c’est une belle personne autant bien physiquement qu’intérieurement. Cela dit, après avoir essayé et essayé j’ai l’impression que de mon côté cela va de pire en pire (au lieu de s’améliorer).

Si je reste honnête, j’aime sa présence, il aiguait mes journées par les messages et week-ends par les sorties. Mais je ne me sens pas à l’aise quand il m’inonde de « bébé, mon amour, ma femme… » et de projets de vie. Je ressens beaucoup d’affection à son égard MAIS c’est le blackout dans un lit, je ne ressens rien, ni chaud ni froid et parfois même un inconfort. Je ne me suis jamais sentie autant insatisfaite sexuellement, j’en suis devenue par la même occasion un très mauvais coup tellement j’ai laissé tombé…

Je sens la relation sur le déclin, elle est ponctuée de tensions mutuelles et ressentiments. On a essayé, sans succès. Rien de bien méchant, non ? Autant se libérer pour trouver meilleur chaussure à son pied (ça ne sera pas difficile) ?


Ma question :

C’est quoi enfaite désirer quelqu’un quand on a une bonne estime de soi ?
Comment cela se ressent sur le plan physique et mental ?
Comment faire la différence entre une attraction purement sexuelle et une attraction émotionnelle ?
Comment on créer le désir ?


Si vous avez des livres abordant le sujet de manière psychologique à me conseiller cela m’intéresse !

Merci pour vos retours.
Réponse avec citation