Afficher un message
 
Vieux 04/06/2021, 13h00
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
C'est là où nos visions divergent.
Je m'en tape de l'énergie que dégage la meuf de mon pote, ce qui m'importe est qu'il soit heureux durablement. Si le type se fait enculer de tous les côtés, je n'hésiterais pas à lui dire, à le secouer. Les potes servent aussi à ça.

Si ma nana a commis un impair tel que je n'ose plus en parler à un pote, alors c'est qu'elle aura franchi toutes les lignes et qu'une seule issue s'impose. C'est comme ça que je le vois, c'est finalement assez simple.

Et au pire, il y a tjrs ADS
Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
Sur ce coup je suis d'accord avec homer, bien que je n'ai pas une expérience monstrueuse en ltr.

Si tu choisis bien tes potes, ils sont sensés faire preuve de discernement, d'ailleurs faut en rajouter une couche en le leur demandant explicitement.

Bien sûr faut pas tout raconter, mais parler d'un problème de temps à autre qui nous tracasse, je pense pas que ce soit mauvais, si c'est fait avec parcimonie, et que les deux interlocuteurs ont un recul suffisant sur la situation.
Oui je comprends bien l'idée de vouloir prendre du recul en demandant un avis exterieur. Je sais que beaucoup ont besoin de parler parfois et ca peut aider sur le moment.

Mais j'insiste en pensant que c'est une erreur sur le long terme. Meme si votre pote est ultra objectif, comme l'a souligné Homer ce qu'il va vouloir avant tout c'est votre bien et pas celui de votre couple (et c'est normal).
Je l'ai vécu avec des couples d'amis, ca laisse toujours des traces quand les autres sont au courant des histoires. Meme s'ils ne disent rien devant elle evidemment.

Apres evidemment faut savoir de quoi on parle. Si tu parles a tes potes du fait qu'elle sache pas faire la cuisine c'est plus drole qu'autre chose. Ou si vous avez des projets differents sur le mariage les enfants etc... Mais je parlais de ca perso (je pense que vous non plus)

Quand je parle de linge a laver je parle au minimum d'une grosse dispute. A la limite si c'est vous qui avez fait une connerie ca me parait moins problematique d'en parler.



Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
pardonnerais tu à ta femme? et aurais tu besoin de demander l'avis de tes amis dans cette situation?
Difficile a dire si je pardonne une tromperie. J'imagine que ca depend des cas. Si elle revient un matin en pleurant en me disant qu'elle a ONS un mec alors qu'elle etait bouree je pense pouvoir te dire avec quasi certitude que je pardonnerai.

Si elle a une relation semi-amoureuse avec un autre type depuis X temps et que je le decouvre ce serait beaucoup plus difficile.

Dans le premier cas c'est une erreur dans le 2e une trahison. (Evidement dans tous les cas je vais leur peter les genoux )

Je ne demanderai jamais l'avis de mes potes concernant MissNotic non. Mais meme pour autre chose d'ailleurs je fais pas ce genre de truc. J'adore mes potes hein, ils sont comme ma famille, mais je parle jamais de probleme IRL.
Réponse avec citation