Afficher un message
 
Vieux 04/06/2021, 06h16
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par chino Voir le message
Je profite de ce nouveau topic pour te dire merci à nouveau pour ces commandements !

La conclusion m'a fait penser à un psy (?) qui analysait les vidéos de gens qui se disputaient pour prédire de la durée d'une relation. Apparemment, un des gros problèmes, c'était de ramener les disputes passées dans la dispute actuelle.
C'est sur que les vieux dossiers... Je pense aussi qu'a un certain niveau de crasse sous le tapis y'a plus rien a faire. S'accorder une 2e 3e ou x chances en plus c'est tres bien mais il y a un seuil de ressentiment qui une fois depassee empeche toute relation saine de perdurer.

Citation:
Envoyé par Nastabarra Voir le message
Effectivement, relu 3 fois depuis hier, du diamant ce sujet.

La question que je poserais en conclusion c’est comment en tant qu’homme faire face à la pression après avoir passé des années avec une femme, d’avoir peur que elle parte en emportant tout les bons souvenir avec vous ?
Parce que cette peur il faut la supprimer, sinon elle conditionne nos actions, la femme la ressent donc ça se réalise : cercle vicieux.

Des astuces qui serviraient à tout le monde ?
Si tu as une partenaire bien choisie et que tu continues d'etre desirable aux yeux de ta femme il n'y a pas de raison qu'elle se barre.

Ne pas etre acquis (elle ou toi) c'est sain, donc c'est normal d'envisager que l'autre se barre et de s'en inquieter. C'est ce qui empeche de faire de la merde et de se laisser aller.


Si t'as peur parce qu'elle te menace constamment de te quitter si X raison, la c'est pas bon.
Soit c'est regulier et te pose des ultimatums a tout bout de champs alors ca veut dire que tu ne respectes pas le commandement 3 et que tu la laisses recadrer.
Soit c'est que vraiment tu fais de la merde et qu'au moins elle te previent avant de de partir.



Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
D'accord avec tout sauf "lavez votre linge sale en famille".

Quelques bons potes de confiance peuvent aider. Il ne s'agit pas de pourrir sa meuf dans son dos mais de discuter au calme et d'en profiter pour vider son sac, voire pleurer un coup. Avec les potes, on peut le faire.

On le voit aussi ici avec ADS, des avis tierces sont tjrs utiles. C'est comme un conseil de guerre : des généraux donnent leur avis tactique, mais le bouton rouge vous revient.

Mais tout le reste c'est évidemment solide.

Bien joué Notic.
Je vois ce que tu veux dire.

Mais le probleme c'est que si tu racontes que ta femme t'as trompe (ou autre chose) a ton pote, sa vision d'elle changera a jamais. Il y aura plus cette energie bienveillante autour d'elle. Et pire si elle le sait (qu'il le sait), elle pourrait ne plus assumer de le voir.

Donc c'est complique. Peut etre que le bon entre-deux, si vraiment t'as besoin d'en parler, serait de le faire avec quelqu'un qui ne la connait pas.
Réponse avec citation