Discussion: Emploi(s) du temps
Afficher un message
 
Vieux 03/06/2021, 14h55
Avatar de Desmo
Desmo Desmo est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 639
Par défaut

Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
Salut !

J'étais team Ohyeah avant, je fonctionnais à l'instinct, mais force est de constater en tout cas pour moi que s'organiser à l'avance permet un gain de temps fou.

Écrire quelque part ce que l'on doit faire, permet de s'y astreindre plus facilement. Si tu écris 14h : sport et qu'à 14h tu ne branles rien, tu sais que c'est pas bon.

Après, à chacun sa méthode.

Perso j'écris la veille au soir sur une petite application de notes ce que je vais faire le lendemain, heure par heure.

Exemple :
9h douche + méditation + étirements
10h sport + collation
11h lecture
12h repas
13h écriture
15h piano
16h écriture
18h préparer repas + manger
20h lecture
21h moment détente fin de journée, donc YouTube, séries, lecture, insta...
23h/00h coucher

Je ne laisse apparaître aucun temps morts, mais certaines activités me prennent moins d'une heure, j'en profite donc pour souffler un peu, par exemple je fais souvent 30-45min de piano à la place d'une heure.
Comme l'a dit Wilfred, c'est important de garder du temps pour soi.
De la même manière je cuisine souvent pour plusieurs jours. Genre une soupe peut te tenir 5-7 jours selon sa composition.

Tous mes jours se ressemblent au final.
Pour les objectifs à long terme, je défini à l'avance un seuil à atteindre, que je divise ensuite en plus petits objectifs, eux même subdivisés en plus petites étapes quotidiennes.
Exemple, pour mon bouquin, il me faut 80 000 mots environ, je me laisse 3 mois pour les écrire, ce qui me revient à 1000 mots par jour environ, soit 3-4h d'écriture.
Ton emploi du temps me laisse rêveur!

Perso il y a des taches incontournables.
Le boulot bien sûr, le soir ménage, vaisselle, linge...

Puis il y a des activités qui restent incontournables, le sport, au moins une sortie marche ou vélo avec mon fils..
Lorsqu il y a des taches ponctuelle à faire je note sur une liste que je barre au fur et à mesure.

Point important, je me retrouve régulièrement avec des temps morts, et la c est le moment de reposer le cerveau ou le corps au calme. Mais bien souvent le calme laisse des idées de projets émerger.

Weekend
Réveil
Petit dej (organisation de la journée)
Entretien intérieur de la maison
Sport avec mon fils
Repas midi
Taches diverses, bricolage, ou moment en famille
Repas du soir
Soirée : rarement la télé, plutôt ordi soit jeux pour de la détente soit pour faire des recherches sur de nouveaux projets.

Sommeil à ne pas négliger
Réponse avec citation