Afficher un message
 
Vieux 03/06/2021, 08h03
Avatar de Desmo
Desmo Desmo est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 639
Par défaut

Me voilà rassurer de lire que les discours actuels surnommés de progressiste, feministe et j en passe vous rebutent autant que moi.

On pourrait tous s y soumettre passivement mais il y a un esprit critique qui vous fait prendre du recul et vous fais dire que ça ne tourne pas rond.

Personnellement j ai la même opinion que la plupart dans d entre vous mais dans la vie de tout les jours j ai l impression de passer pour Cromagnon qui est resté sur l'ancien modèle masculin.

Ma copine et moi approchons la quarantaine. Je m occupe des activités de bricolage, des charges lourdes,
j ai un comportement protecteur, sans être bagarreur elle sait que je suis tout le temps prêt à assurer sa sécurité.
Elle a tendance à porter une tenue de sport en semaine, je lui demande souvent de porter robes et talons car elle sait que je la trouve belle en tant que femme et non pas garçon manqué.

Si j en faisais moins, elle ne serait pas satisfaite d avoir un homme limite faible ou peu compétent dans ces tâches et elle ne se verrai pas inverser les rôles homme/femme.
On est peut être dans le cliché à l ancienne mais on est heureux comme ça et quand on écoute les discours actuels ou ces pubs dites modernes on a du mal a comprendre, on est pas sur le même logiciel.

Quant aux générations qui nous suivent on a également à comprendre la structure de leurs couples.
J ai l impression que tout se déconstruit, les regles anciennes doivent être abolies, mais il y en a t il de nouvelles réellement ?

Tendons nous vers une société type androgyne, ou le genre servira seulement procréer (et encore c est pas dit que ça dure).

Il y a un.autre raisonnement qui me fait dire qu au final c est pas grave d un point de vue plus large. L espèce humaine n a plus besoin d assurer la natalité pour assurer sa survie (pour le moment).
Pourquoi pas demander à l humain d etre uniquement un consommateur sans genre tant qu il y a assez de naissances?
Parce qu a mon avis si on se retrouve un jour dans un film catastrophe avec la disparition de 99% de la population mondiale disparue, on arrêtera de s inventer des problèmes on baiserait à l ancienne...
Réponse avec citation