Afficher un message
 
Vieux 02/06/2021, 07h35
Avatar de Wilfred
Wilfred Wilfred est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 2 900
Par défaut

Citation:
Envoyé par Philanthrope Voir le message
Je fais le sacrifice de ma vie sociale sur les deux prochaines années, au profit de mon avenir pro. Est-ce selon vous la meilleure solution qu'il soit ? Quelles perspectives d'évolution sur ce que je viens de vous raconter, pouvez-vous me proposer ? Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Salut Philantrope !

Bien joué pour avoir porté tes balls et avoir quitté ton cercle malsain.

Pour l'alternance je peux te répondre, j'ai exactement le même rythme que toi, aussi en école de commerce. Je fini dans 2 mois

Tu ne fais aucunement le sacrifice de ta vie sociale.
En entreprise t'as une vie sociale. Surtout que tu arrives après la guerre du COVID, p'tit chanceux, donc probablement pas trop de distanciel.
T'as la possibilité d'intégrer des asso/club de sport...
Rien qu'avec ça déjà tu peux kiffer. C'est ce que j'ai fais perso, et encore moi je suis dans une mini ville qui est pas folle folle.

Pour ce qui est des cours, dans ma promo on est 80, et presque personne ne se connaissait. Evidemment tu fais quoi ? Tu vas boire des coups avec les gens, tu participes aux événements.

En 2 mois, ce qui est peu, j'ai commencé à voir les gens avec qui on avait un bon feeling. C'est rapidement parti de boire des coups à faire des soirées.

Au bout de 6 mois je crois, vu que c'est 1 semaine par mois, on se faisait des colocations (AirBnB, en moyenne 100 balles par tête) au début de 4-6 personnes pendant 3-4 mois et ensuite on y est allé franco avec des coloc de 10-12 en moyenne. Ça te fait de belles vacances, tu taf la journée et tu fais la teuf le soir.

Perso je me suis fait des amis en or alors qu'on se voit 1 fois par mois. Je crois bien que j'aurai ces amis très longtemps dans ma vie.

Donc non, tu ne sacrifies pas ta vie sociale.
Réponse avec citation