Afficher un message
 
Vieux 02/06/2021, 05h31
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Commandement 11 Acceptez vos défauts







« vos » pour les siens et les vôtres.

Personne n’est parfait, tout le monde fait de la merde, tout le monde dit de la merde a un moment ou a un autre. J’ai souvent entendu (ou lu ici) que si une meuf fait ci ou fait ca c’est NEXT.
A vous de voir ou se situe le point de non retour. Néanmoins gardez en tête qu’une vie c’est long, et qu’à moins d’être un modèle de vertu vous ferez vous aussi des écarts.


Privilégiez l’indulgence a l’intransigeance, réparer plutôt que changer.


Personnellement, je pense qu’il vaut mieux juger quelqu’un sur la façon dont il/elle rattrape sa faute plutôt que sur la faute elle-même.

On est humain, et la vie de famille n’est pas un long fleuve tranquille. Anticipez ce moment de doute afin d’y être préparé parce qu’il est inévitable.


Le jour ou une crise se présentera, prenez le temps de réfléchir avant de prendre une décision définitive. A hauteur de votre investissement dans la relation.
Une meuf qui franchit la ligne rouge a bout de 6 mois ce n’est pas la même chose que celle que vous avez épousé il y a 20 ans.



Tous les précédents commandements je les considère comme un idéal s’ils sont tous appliqués. Evidemment il y a un gap entre la théorie et la pratique. Approchez vous autant que possible de votre idéal de vie a deux, mais gardez en tête que parfois on en a marre, parfois on fait des écarts.

Ce n’est pas grave, la vie continue. Pas besoin d’être perfectionniste. S’il y a des choses à améliorer faites-le mais n’ayez pas une vision utopique du couple et de la vie a 2.

Si vous arrivez a faire tout ça, je vous assure que ca en vaut la peine. Fonder et maintenir une famille demande du temps et de l’énergie, mais c’est une expérience incroyable.













Voilà tout y est. J’espère ne pas avoir occulté de point majeur. J’ai essayé de faire quelque chose applicable a quasi tout le monde mais j’imagine que certains points vous parleront plus ou moins.
Mais si tous ces points sont respectés, je pense pouvoir vous garantir que vous allez vivre une vie a 2 longue et épanouissante.



Et comme dirait Jésus (un collègue) : Aimez vous les uns les autres.

Dernière modification par Notic ; 02/06/2021 à 05h38
Réponse avec citation