Afficher un message
 
Vieux 02/06/2021, 05h27
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 009
Par défaut

Commandement 5 Travaillez votre communication






_Savoir parler des problèmes sereinement est incontournable.

Que ce soit des problèmes de couple ou des problèmes externes le timing est important, choisissez un moment ou vous êtes tous les 2 prêt pour une discussion lourde. Je conseillerai même une sorte de « préliminaire ». Quelques kinos, un bisou, vous lui préparez un café ou autre et une fois qu’elle est bien installée c’est parti.

Petit tips de seigneur : après manger et dans sa semaine d’ovulation vous êtes au top niveau conditions.


Vous pouvez utiliser la CNV, c’est un classique. Si vous ne connaissez pas je vous laisse googler.

L’idée en gros c’est d’exprimer un reproche sous une autre forme que le reproche. ( D’ailleurs les reproches, de manière générale : évitez).
Par exemple au lieu de lui dire « tu fais chier a être constamment en retard »
tentez plutôt « ca me dérange de devoir t’attendre, j’aimerai que tu fasses un effort pour être a l’heure » . Le fond est le même mais les résultats seront différents.

De manière générale exprimez votre reconnaissance quand elle fait un truc pour vous.
Et le ratio Compliment/reproche doit toujours être le plus élevé possible.

Ca parait évident tout ca mais c’est pas forcement naturel. Personne n’est parfait sur ce genre de truc mais en prenant l’habitude ça change la vie.


_Comment gérer une dispute ?



MissNotic est du genre compliquée. En dispute elle est forte, très forte. Si je me lance dans une bataille, j’ai intérêt d’y aller préparé comme Batman qui tend une embuscade a Superman. (ou plutôt superwoman)

Elle est plus puissante, plus précise et plus endurante. Une sorte de Myke tyson de la dispute.

Ma technique numéro un est d’esquiver les coups, je ne réagis pas trop, je laisse l’orage passer et surtout je ne mets pas d’huile sur le feu quand le sujet de fond est bateau.
En mode force tranquille : un regard , un silence, de manière a ce qu’elle comprenne qu’elle me saoule et/ou que ce n’est pas le moment.

Pour donner des stats je dirai que si les torts qui peuvent démarrer une dispute sont à peu près a 50/50, c’est elle 80% qui va sortir la hache de guerre. J’ai beaucoup plus de facilité à laisser couler qu’elle. Et de ce que j’ai pu voir autour de moi je dirai que c’est a peu près pareil dans tous les couples.

Logique puisque les femmes sont plus émotives.

Apres l’esquive c’est toujours à 80% pour la résolution, mais cette fois c’est moi. Donc pour recapituler c’est elle majoritairement qui initie les fight, et c’est moi la plupart du temps qui les résout. Pas très juste n’est-ce pas ?
J’aimerai bien que ce soit 50/50 sur tous les plans, mais je sais que ce ne sera jamais le cas.


Et a moins que vous ne tombiez sur une femme plus raisonnable que vous ce sera le même scenario.


Personnellement je ne trouve pas que ce soit une énorme concession. J’estime que ça fait partie de mon rôle. Je suis le pilier et la stabilité dans la famille donc je dois l’être aussi quand ça me coute. En plus de ça les disputes sont rares.
Ce n’est pas comme si ce cinéma se produisait toutes les semaines. Comme je le disais plus tôt, environ 2/3 fois par an pas plus.


Parfois il y a des disputes « obligatoires ». Nous sommes dans une situation compliquée, un changement doit être fait et on n’arrive pas à se mettre d’accord sur la solution. Et les discussions successives n’ont menées a rien alors ça finit par revenir sur le tapis une énième fois et cette fois en gueulant.




La conclusion d’une dispute est ce qu’il y a de plus important.

C’est le moment ou tout le monde est calmé et où il faut assumer ce qu’on a dit.

Pour certaines femmes s’excuser équivaut à s’arracher les ongles. Elles préfèreront n’importe quelle torture plutôt que de dire a leur partenaire qu’elles sont désolées.

Si vous reconnaissez votre femme dans cette description ( a peine exagérée ), faites comme moi et INSISTEZ pour qu’elle le fasse.

Ne lâchez pas et ne négociez pas là-dessus. Evidemment faites-le aussi si nécessaire, mais surtout ne la laissez pas s’en sortir sans qu’elle fasse amende honorable. Même si elle essaye d’esquiver par les actes (baise de réconciliation, je te fais ton plat préféré etc..) forcez la à dire « excuse-moi ».


_La communication verbale est plus importante pour les femmes que pour les hommes.



Les hommes créés des liens en vivant expériences ensembles alors que Les femmes ont besoin de s’exprimer. Alors vous ne serez jamais dans la tête d’une femme mais il est important d’essayer de la comprendre. En ce qui me concerne, et comme la plupart des hommes, ce sont ses actes qui vont me rassurer. Je ne ressens pas vraiment le besoin qu’elle me dise qu’elle m’aime ou qu’elle me promette des trucs. Par contre quand elle fait un truc pour moi ça me touche.

Alors je ne dis pas que les hommes ne font que faire et les femmes que parler. Mais gardez en tête que l’on a des logiciels différents. Vous pouvez (devez même) continuer à faire mais essayer de lui dire aussi régulièrement. J’ai mis des années à le comprendre et à l’assimiler ce truc. MissNotic me l’a répété X fois avant que je finisse par comprendre qu’un texto pour lui dire que je pense a elle ou un je t’aime de temps en temps, ça ne me coutait pas grand-chose et ça la rassurait beaucoup.

Pas besoin d’être Baudelaire ou de lui jouer des sérénades sous le balcon mais il faut assurer l’essentiel.

_Apprenez a écouter :

Très souvent elle n’attend rien de plus de vous quand elle vous raconte ses problemes. Pas de solution, pas de critique pas d’analyse. Juste de l’écoute active.

Si ça vous parait complètement con et inutile c’est normal. Mais faites-le c’est important pour elle.

Ne réfléchissez pas comme un homme, n’essayez pas de comprendre forcement la cohérence ou la logique a tout prix mais plutôt de comprendre dans quel état d’esprit elle est (triste, stressée, joyeuse etc…) C’est comme cela qu’une femme se sent comprise.


Elle attend de vous que vous gériez ses émotions, pas son problème.

Dernière modification par Notic ; 02/06/2021 à 05h57
Réponse avec citation