Afficher un message
 
Vieux 24/05/2021, 15h16
Nastabarra Nastabarra est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 157
Par défaut Faire durer l’amour dans une relation longue ?

Bonjour !

J’ai posé beaucoup de questions au cours de mes précédents sujets, mais je vois que je n’ai pas posé la plus évidente et la moins simple à aborder :

Comment faire durer l’amour dans une relation ?

Je pose cette question parce que dans ma vie, autour de moi, je n’ai jamais vu de relation qui a duré dans le temps. J’ai toujours cru que pour être aimé il fallait le mériter et que pour rester aimer il fallait constamment innover et le mériter.

Il se trouve que j’ai récemment remarqué que j’étais atteint de la « maladie » de l’imposteur.

Et si je pose cette question c’est parce que, il y’a quelques mois j’ai avoué mes sentiments (réciproques) à ma copine de deux ans. Sauf que depuis je me sens plus attaché, j’ai plus peur de la perdre, et j’ai l’impression que maintenant que elle sait que je l’aime, elle est beaucoup plus détendue (me fait part de ses souci de brosses à dents que je laisse traîner alors qu’avant elle osait pas, etc)w
Je me sens moins attirant, etc.

Et pourtant à côté de ça elle me dit que elle veut devenir ma femme, avoir des enfants avec moi, se projette dans l’avenir…
Mais y’a toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que les mots veulent rien dire, et qu’il est possible qu’elle veuille s’en convaincre ?

Genre pour me provoquer l’air de rien elle m’a sorti un « Je t’aime… peut-être » en face à face, ça m’a troublé.

Alors c’est complexe pour moi, dans ma tête, parce que je réalise que je suis en plein travail sur mon truc de l’imposteur (dans les relations amoureuses, amicales) mais je n’arrive pas à déceler ce qui est vrai de ce que je m’imagine à cause du dit truc de l’imposteur.

En gros, je me suis toujours trouvé « plus petit », moins « attirant » que la moyenne. Après je n’ai pas de souci à draguer en face à face mais j’ai l’impression que au delà de ce premier abord a tout moment la personne va réaliser que je suis moins « génial » que ce qu’elle a vu, qu’elle en aura marre, etc.

Des avis ?
Réponse avec citation