Discussion: Routine et pause ?
Afficher un message
 
Vieux 24/05/2021, 11h10
eKolz eKolz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 22
Par défaut Routine et pause ?

Bonjour à tous ! Je reviens ici après quelques années pour retrouver vos précieux conseils !

Suite à mon dernier post ici, j'ai rencontré une nana pendant l'été 2018 où tout s'est passé assez naturellement, elle était cool, pas de prise de tête, on avait les mêmes délires, on faisait pas mal de festivals, de sorties, bars, voyages, musées fin bref c'était la belle vie à 2 !

Nous nous sommes installés ensemble en novembre 2019 et le confinement est arrivé quelques mois plus tard. Le premier changement c'est que nous avons tous les deux eu le COVID en avril 2020, elle a eu des séquelles, au niveau respiratoire et comme nous fumions des joints, souvent le soir quand elle rentrait du boulot, elle a arrêté du jour au lendemain (j'ai continué) ce qui, je pense, nous a déjà décalé dans notre façon de vivre. Elle a commencé à avoir pas mal de crises d'angoisses, de choses inexpliquées.

Elle a commencé à me reprocher de ne pas assez m'impliquer dans les tâches ménagères, de ne plus trop prendre soin d'elle, de ne plus m'endormir avec elle.
Et en effet, c'est vrai, depuis le confinement, je suis retombé dans mes vieux travers d'ado (j'ai 28 ans actuellement) j'ai commencé à rejouer à des jeux vidéo de manière régulière, tous les jours, surtout tous les soirs quand elle partait dormir.

Arrivé en Juillet, elle commence à douter de notre couple, j'essaye de me remotiver à m'occuper plus qu'elle, sans être trop sur elle, mais je retombe dans ma boucle, comme si ça ne m'atteignait pas plus que ça, comme si j'attendais qu'elle se tire pour m'en rendre vraiment compte.
Fin d'été, ça va quand même mieux, nous partons en vacances, nous revoyons nos potes, ça va mieux.
Mais une fois re-confiné, je me rends compte qu'on a trop rien à se raconter, elle rentre, nous mangeons, nous regardons un truc, elle dort et je pars faire ma soirée de mon côté et ça, tous les soirs où nous bossons tous les deux. J'ai l'impression qu'à part égal, nous n'arrivons plus à nous intéresser à l'autre.

Voilà, suite à tout ça, hier soir nous avons eu une grosse discussion où elle me disait qu'elle n'arrivait plus, qu'elle était perdu et qu'elle en avait marre de cette routine, qu'elle n'était plus sûre de ses sentiments. Elle est partie une semaine chez ses parents pour nous permettre de prendre du recul.

c'est assez drôle car c'est ma première relation où on s'éloigne dans une tendresse et un respect assez fou. Je précise que c'est notre première histoire où on vit avec la personne.

J'aimerais prendre en pleine face, la vérité et vos conseils pour une suite éventuelle ?

Personnellement, je me rends compte que clairement, je me suis laissé aller, il faudrait que je refasse du sport, me ré-intéresse à de nouvelles choses mais c'est comme si j'étais bloqué dans une boucle.

Dans l'attente de vous lire,

Ekolz
Réponse avec citation