Afficher un message
 
Vieux 21/05/2021, 18h55
kevin demeus kevin demeus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 231
Par défaut Est il trop tard pour briser la chaîne?

Salut à tous
Merci à tous ceux qui me liront.
Il se pourrait que ce soit un peu long. Bonne lecture et merci d'avance pour les différentes interventions.

Voilà je suis plutôt jeune, 24 ans actuellement pour mettre le contexte de l'histoire. Je me suis intéressé à la séduction très tôt et j'ai toujours eu un certain succès ( un peu plus avant que maintenant). Mais un truc, malgré mes succès je ressentais toujours qu'il y avait un truc qui n’allait pas. Que je n’étais pas complet.

En fait au cours de toutes mes relations j'ai toujours ressenti une peur exagérée de l'amour qui m'a fait passé à cote d’histoire magnifiques et qui m'a souvent valu des peines de cœurs immense car souvent je faisait semblant de mettre ma peur de coté trop tard et je finissais par perdre la fille et d'en souffrir pendant longtemps.

Et actuellement il m'arrive exactement la même chose avec ma copine actuelle ou mon ex copine. Il s'agit d'une relation de 7 mois qui a connu des hauts mais surtout beaucoup de bas et ma peur y est pour beaucoup.

En fait à cause de ma peur exagérée j'ai l'habitude de saboter la relation une fois que je sens qu'elle devient trop sérieuse. Forcement ma copine le prenait personnellement et la relation a connue plein de micro-ruptures parce quelle ne comprenait pas et pensait que je me jouais d'elle.

Néanmoins ma copine avait décidé de prendre sur elle après une nième rupture et de changer pour le couple, de moins prendre les choses personnellement et de m'accepter tel que je suis.

Et la relation est reparti sur de bons rails, néanmoins pour moi, mais malheureusement ma peur ne m'avait pas quitté. Alors il y 3 trois semaines alors que nous avions une conversation sérieuse où je sentais qu'elle avait besoin d’être rassuré, j'ai tout foutu en l'air comme à mon habitude. Je lui ai dit des choses pour donner l'impression qu'elle ne devait pas s'enflammer, que je ne suis pas tant amoureux que ça, que je ne voyais pas mon avenir avec elle et que tous les deux on attendait juste de trouver mieux, alors que c'est tout le contraire, je suis éperdument amoureux d'elle mais plus mon amour est grand plus ma peur est énorme plus je sabote la relation.

Apres cette dispute, nous ne sous sommes pas vu pendant quelques jours suite à quoi je l'ai appelé et je lui ai proposé qu'on se voie pour que je puisse afin lui expliquer pourquoi je réagis toujours de la sorte suite à quoi elle a répondu que ça ne servirait à rein vu qu'elle ne serait pas en mesure de m'aider, c’était déjà un signe que la fin approchait. J'ajoute qu'elle a une vague idée de ce qui me dérange, que j'ai peur de l'amour mais je ne lui vais jamais dit pourquoi..


2 jours après ma copine avait un soucis qu'elle m'a posé et comme un con je lui ai fait savoir que je ne lui viendrait pas en aide. Toujours dicté par cette même peur qui m'a toujours gâché plein de belles histoire d'amour.

Du coup quelques jours après, à la veille d'un rdv, elle m’appelle et c'est le déclic, ma copine me fait savoir qu'elle veut rompre et qu'elle n'est plus heureuse avec moi. Elle m' a dit pleins de choses, des choses douloureuses comme des je ne t'aime plus, je me force, tu n'es pas ce que j'ai toujours désiré comme garçon; mais aussi dans ses propos je sentais qu'elle attendait que je la rassure comme lors de nos multiples micro-ruptures. A la fin de ses propos elle m'a donné la parole et comme un con je lui ais dit que je n'avais rien a ajouté. Nous nous sommes dit adieu afin je pensais.

Le lendemain à l'heure à laquelle ma copine devait me rencontrer, elle m'envoi à nouveau un message où elle répète les mêmes propos que le veille. Des truc du genre ''elle me souhaite le bonheur, malgré que je mes sois joué d'elle, que je me sois moqué d'elle depuis le début''. Alors vous vous direz pourquoi je ne l’ai pas rassuré, d'abord parce que ma peur ne m'avait pas quitté mais surtout et parce qu'elle a ajouté à la fin de son message ''qu'elle avait trouvé mieux'' ailleurs et m'a souhaité bonne continuation.

Je n'ai rien répondu. Depuis silence radio de deux semaines.

Néanmoins de mon coté je me suis pris en main. j'ai rencontré une psychologue pour enfin régler mon problème qui était lié a des problèmes familiaux de mon enfance que je connaissais mais que j'avait toujours eu peur d'affronter. Les choses avancent bien.

Alors je voudrais savoir ce qu'il y a lieu de faire.

Ma copine je l'aime toujours mais je ne sais pas ce que je dois faire au vu de ce qui s'est passé entre nous. Dois je me concentrer sur moi et espérer qu'avec le silence radio elle décide de revenir par elle même?

Ou alors je dois aller vers elle. Néanmoins pas pour lui demander de se remettre avec moi mais pour la rassurer que les moments que j'ai passé avec elle étaient importants à mes yeux et que je connais que j'ai un problème et que essaye de le résoudre. et que je fais un travail sur moi pour changer et devenir une meilleure personne. Dans le style d'une lettre d'adieu.

Où alors pensez vous qu'il est trop tard et que je dois passer à autre chose.

J’aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci à tous ceux qui me liront
Réponse avec citation